FLASH INFO – Une fois n’est pas coutume, l’aéroport Grenoble-Alpes Isère accueille le ciné-drive de Bièvre Isère ce mardi 23 août. Les spectateurs regarderont le film depuis leurs voitures. Une séance en plein air gratuite.
L’aéroport de Saint-Etienne de Saint-Geoirs a plus l’habitude de voir des aviateurs que des automobilistes. Le mardi 23 août 2022, Bièvre Isère communauté convie les cinéphiles à un ciné-drive – une projection du film First Man, le premier homme sur la lune – à l’aéroport Grenoble-Alpes.
Un cinéma plein air pas comme les autres, puisque les spectateurs resteront dans leurs voitures pour regarder le long-métrage. L’audio sera retransmis sur une fréquence radio donnée à l’entrée. Une façon de découvrir le drive-in à l’américaine.
Une séance gratuite à l’occasion de l’évènement Bièvre Isère fait son cinéma
Ce film de Damien Chazelle s’inspire de la biographie de Neil Armstrong, un personnage interprété par Ryan Gosling. Il revient sur la mission Apollo 11. La communauté de communes invite les cinéphiles à vivre cette expérience unique dans le cadre de son évènement Bièvre Isère fait son cinéma.
L’organisation évoque en effet que « ce choix de programmation fait écho à la Nuit des Étoiles, un concert symphonique qui sera donné au même moment au Festival Berlioz », au château Louis XI de La Côte Saint-André, avec la participation exceptionnelle de Jean-Loup Chrétien, premier spationaute français de l’histoire.
Pour cette troisième édition, la communauté de commune a décidé de frapper fort en organisant cette projection exceptionnelle dans un lieu atypique. Le site sera accessible dès 19 h 30. La projection commencera à 21 heures. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’évènement.