Élus et responsables isérois interpellent l'État sur les moyens accordés aux Ehpad publics

La Ville de Grenoble et AG2R signent une nou­velle conven­tion pour l’ac­com­pa­gne­ment des aînés

La Ville de Grenoble et AG2R signent une nou­velle conven­tion pour l’ac­com­pa­gne­ment des aînés

FLASH INFO — La Ville de Grenoble et AG2R La Mondiale se retrou­vaient mardi 12 octobre pour signer une nou­velle conven­tion de par­te­na­riat 2021 – 2022, dans le cadre de l’ac­com­pa­gne­ment des per­sonnes âgées.

« Depuis plu­sieurs années, la Ville de Grenoble et le CCAS tra­vaillent avec le sou­tien de AG2R La Mondiale sur un cer­tain nombre de pro­jets. En 2018, une pre­mière conven­tion trien­nale a été éta­blie », rap­pelle la muni­ci­pa­lité. En indi­quant que 22 pro­jets ont béné­fi­cié du sou­tien de la conven­tion, béné­fi­ciant au final à près de 2250 usa­gers. Ceci au tra­vers de prises en charge indi­vi­duelles, d’in­ter­ven­tions à domi­cile ou encore d’a­te­liers d’animation.

Nicolas Kada, adjoint à l'Action sociale, et Kheira Capdepon, adjointe aux Aînés et aux Aidants, ont signé la nouvelle convention de partenariat avec AG2R la Mondiale mardi 12 octobre. © Ville de Grenoble

Nicolas Kada, adjoint à l’Action sociale, et Kheira Capdepon, adjointe aux Aînés et aux Aidants, ont signé la nou­velle conven­tion de par­te­na­riat avec AG2R la Mondiale mardi 12 octobre. © Ville de Grenoble

La nou­velle conven­tion se base sur quatre axes d’in­ter­ven­tion : la « pour­suite des pro­jets d’aller vers les plus fra­giles », le sou­tien aux aidants fami­liaux, l’a­mé­lio­ra­tion du cadre de vie pour les per­sonnes âgées à domi­cile, et la « pour­suite des actions de pré­ven­tions pri­maires et secon­daires » (notam­ment dans les Ehpad, les centres d’ac­cueil de jour et les éta­blis­se­ments du Pôle appui méthode et innovation).

Le tout autour de pro­jets à l’in­ten­tion de publics « allant de 60 à plus de 100 ans ». Tout en adop­tant un « carac­tère expé­ri­men­tal ». Qi Gong pour les per­sonnes avec des troubles neu­ro­lo­giques dégé­né­ra­tifs, expé­ri­men­ta­tion du vélo taxi ou for­ma­tion des aidants aux soins quo­ti­diens… « Chaque pro­jet est allé explo­rer un mode opé­ra­toire, une pra­tique, une tech­nique, un nou­veau mode de faire qui puisse apai­ser l’être », conclut la Ville de Grenoble.

Florent Mathieu

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

En Isère, les aides à domicile intervenant auprès des personnes âgées pendant la crise sanitaire, ne toucheront pas de prime. Pas de la part du Département.
Pour aider ses per­sonnes âgées, la Ville de Grenoble pré­voit de faire appel à… AG2R

DÉCRYPTAGE - Afin de développer des actions en faveur des personnes âgées, la Ville de Grenoble s'apprête à voter, ce lundi 18 juin, une convention Lire plus

Le partenariat scellé par la ville de Grenoble avec AG2R hérisse les oppositions de gauche. Qui dénoncent des contradictions et renoncements d'engagement.
Ville de Grenoble-AG2R : un pas en avant pour les per­sonnes âgées, un pas en arrière pour les engagements

FOCUS - Vilipendé par les oppositions de gauche, le partenariat de la Ville de Grenoble et du centre communal d'action sociale avec AG2R a été Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !