FOCUS - La Ville d'Eybens vient de lancer la saison 2021-2022 dans ses deux salles, l'Odyssée et L'Autre Rive. Au menu ? Théâtre, musique, documentaires, danse, créations originales et petits pas de côtés. De quoi promettre de belles soirées après la longue parenthèse culturelle due à la crise sanitaire.
Julie Rochard, médiatrice culturelle de la ville d'Eybens présentant la saison 2021-2022. © Joël Kermabon - Place Gre'net
« C'est une petite saison que nous présentons [...]. Pour autant, c'est une belle saison d'une vingtaine de dates1 En réalité, 19 puisque le premier spectacle, La zone, une création théâtrale du collectif Les raccrocheurs, a déjà eu lieu les 6 et 7 septembre 2021 avec le report de certaines des propositions de l'année dernière2Soit dix reports et dix nouvelles propositions », a commenté Julie Rochard, médiatrice culturelle de la Ville d'Eybens, qui présentait le 23 septembre la programmation de l’Odyssée et de L’Autre Rive dans la médiathèque de l'auditorium.
Après plusieurs mois de fermeture, les deux salles de spectacle eybinoises repartent en effet pour une nouvelle saison. « Une saison ++ » selon la médiatrice, conjuguant différentes formes théâtrales, propositions musicales, documentaires et autres projets artistiques. En revanche, « peu de danse ». En effet, a-t-elle expliqué très fair-play, « pour ce domaine artistique, nous sommes très bien entourés, ne serait-ce qu'avec ce que proposent La MC2 ou encore La Rampe ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 73 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous