Festival GR : une 6e édition au cœur de la Chartreuse

Sixième édi­tion du fes­ti­val GR en plein cœur de la Chartreuse

Sixième édi­tion du fes­ti­val GR en plein cœur de la Chartreuse

FLASH INFO – Le fes­ti­val GR se tient cette année du ven­dredi 2 au dimanche 4 juillet 2021 dans des com­munes du mas­sif de la Chartreuse, en plein cœur des mon­tagnes isé­roises. Un évé­ne­ment orga­nisé par le Centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Grenoble (CCN2) et le Département de l’Isère.

Au pro­gramme de cette 6e édi­tion du GR : des films, des per­for­mances, des concerts, des spec­tacles et des ate­liers. Ce fes­ti­val, qui mêle à la fois pro­me­nades en mon­tagne et spec­tacles envoû­tants, com­men­cera à Saint-Hugues-de-Chartreuse à 18 heures. Premier évé­ne­ment : une balade noc­turne. Les fes­ti­va­liers ins­tal­le­ront leurs tentes et pas­se­ront la nuit en forêt dans les mon­tagnes gre­no­bloises. Si la mani­fes­ta­tion est gra­tuite, elle se fait uni­que­ment sur réser­va­tion, en rai­son de la crise sanitaire.

Un désir de se pro­duire en pleine nature

Pour cette édi­tion par­ti­cu­lière suite à une année de crise sani­taire, les orga­ni­sa­teurs ont décidé de se pro­duire à la mon­tagne. « L’envie nous a pous­sés hors de la ville, pour reprendre notre souffle, nous relier à la terre et ouvrir nos esprits », expliquent-ils. Ainsi, en col­la­bo­ra­tion avec des artistes et des Chartrousins, ont-ils ima­giné des par­cours artis­tiques qui « invitent à une marche contem­pla­tive et tran­quille ». L’objectif ? Mettre en valeur la beauté des pay­sages et les faire décou­vrir au public.

Spectacle RACINES © Simon Engry

Le GR : des spec­tacles qui se mêlent à l’environnement

Sur les trois jours, une tren­taine d’ar­tistes feront par­ti­ci­per le public à des acti­vi­tés diverses. Le samedi 3 juillet, Julie Desprairie appren­dra par exemple aux spec­ta­teurs une cho­ré­gra­phie en lien avec l’agriculture.

Festival GR : une 6e édition au cœur de la Chartreuse Traceurs © Pascale Cholette

Traceurs © Pascale Cholette

Le dimanche, les ama­teurs de sen­sa­tions fortes (ins­crits) auront droit à une ini­tia­tion à la “sla­ck­line” avec Nathan Paulin. Une acti­vité consis­tant à mar­cher sur un fil sus­pendu au-des­sus du vide, qui pro­met aux par­ti­ci­pants une forte mon­tée d’adrénaline.

Mais ce ne sont là que quelques aper­çus des nom­breuses ani­ma­tions, concerts et acti­vi­tés qui attendent les par­ti­ci­pants de cette sixième édi­tion du GR.

Emma Venancie

Auteur

Tags :

Tags : | |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le festival Bouge Hip-Hop, organisé par l'association Hip-Hop Koncept, se déroulera du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin à Moirans. © Adèle Duminy
Le CCN2 prend ses quar­tiers au Magasin des hori­zons pour son 2e Grand Rassemblement

La deuxième édition du Grand Rassemblement s'est ouverte ce samedi 27 mai et se prolongera jusqu'à dimanche. Aux manettes, le Centre chorégraphique national de Grenoble Lire plus

Nathan Paulin lors de sa traversée depuis la mairie de Grenoble jusqu'à la tour Perret. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Grenoble : le funam­bule Nathan Paulin s’est pro­mené à 46 mètres de haut entre la mai­rie et la tour Perret

  REPORTAGE VIDÉO - Le Centre chorégraphique national de Grenoble proposait, ce mardi 7 juillet à 18 heures, une performance concoctée par son codirecteur, Rachid Lire plus

Nathan Paulin Highliner
Le funam­bule Nathan Paulin va tra­ver­ser le parc Paul-Mistral de Grenoble… sur un fil

  EN BREF – Mardi 7 Juillet, le funambule moderne Nathan Paulin fera une traversée du parc Paul-Mistral à 46 mètres du sol. Un spectacle Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !