Écritures théâtrales contemporaines : le festival Regards croisés se tient en ligne du 3 au 8 mai 2021

sep article

 

FLASH INFO – La 21e édition du festival Regards croisés, dédié aux écritures théâtrales contemporaines, a bien lieu cette année mais dans des conditions un peu particulières en raison de la situation sanitaire. Des lectures de pièces, filmées au Théâtre 145, sont diffusées en ligne tous les soirs à 20 h 30, du 3 au 8 mai 2021.

 

 

affiche festival Regards croisés 2021

L’affiche de la 21e édi­tion du fes­ti­val Regards croi­sés © Troisième bureau

La 20e édi­tion du fes­ti­val Regards croi­sés avait été annu­lée en mai der­nier, du fait de la crise sani­taire. Cette année non plus, « pas d’assemblée réunie autour de la grande table à l’écoute de fic­tions qui exa­minent notre deve­nir com­mun ». Mais une 21e édi­tion main­te­nue en ver­sion numé­rique.

 

Organisé tous les ans depuis 2001 par le col­lec­tif gre­no­blois Troisième bureau, le fes­ti­val Regards croi­sés a pour ambi­tion de faire décou­vrir à un large public les nou­velles écri­tures d’auteurs de théâtre contem­po­rains.

 

Les textes sélec­tion­nés pour cette 21e édi­tion, inti­tu­lée C’est fan­tas­tique ce qu’on peut sup­por­ter, invitent « à faire un pas de côté » et à s’in­ter­ro­ger sur la place des auteurs et artistes aujourd’hui.

 

 

Des lectures de pièces diffusées en ligne chaque soir à 20 h 30

 

Accueilli au TMG-Théâtre 145 du 3 au 8 mai 2021, le fes­ti­val Regards croi­sés se déroule à huis-clos, en rai­son du contexte sani­taire. Seuls les pro­fes­sion­nels peuvent assis­ter à l’é­vè­ne­ment « en pré­sen­tiel », selon une jauge limi­tée.

 

Après des répé­ti­tions le matin, les lec­tures des pièces ont lieu tous les après-midi sur la scène du théâtre. Puis sont dif­fu­sées chaque soir à 20 h 30 sur troisiemebureau.com et theatre-contemporain.net, tout au long de la semaine. Un moyen de pro­mou­voir et dif­fu­ser les nou­velles écri­tures théâ­trales, dans le res­pect des règles sani­taires.

 

JC

 

commentez lire les commentaires
709 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.