À Grenoble, la CGT métallurgie s’oppose à la convention collective que tente de formaliser le patronat

sep article

 

FIL INFO – La CGT métallurgie appelait au rassemblement devant les locaux de l’Union des industries et métiers de la métallurgie de l’Isère, jeudi 29 avril. En cause ? Les négociations ouvertes par l’UIMM pour une convention collective comportant des clauses jugées inacceptables par le syndicat.

 

 

« Si ça passe dans la métal­lur­gie, for­cé­ment ça pas­sera dans les autres sec­teurs pro­fes­sion­nels ! », estime le secré­taire géné­ral de la CGT Métallurgie Isère Nicolas Cohard. Le « ça » en ques­tion ? Une négo­cia­tion de la conven­tion col­lec­tive dans le sec­teur de la métal­lur­gie, ini­tiée en 2016 par l’Union des indus­tries et métiers de la métal­lur­gie (UIMM). Soit la branche métal­lur­gie du Medef.

 

Rassemblement à l'appel de la CGT métallurgie devant les locaux de l'Udimec à Grenoble le 29 avril 2021 © Florent Mathieu - Place Gre'net

Rassemblement à l’ap­pel de la CGT métal­lur­gie devant les locaux de l’Udimec à Grenoble, le 29 avril 2021. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Le pro­jet de l’UIMM ne passe pas du tout auprès de la CGT, qui appe­lait à la mani­fes­ta­tion le jeudi 29 avril. Notamment en Isère, devant le siège de l’Union des indus­tries et métiers de la Métallurgie de l’Isère (Udimec), à Grenoble. Ce sont en effet 55 000 sala­riés qui sont concer­nés dans le dépar­te­ment, au tra­vers d’en­tre­prises comme STMicroelectronics, Caterpillar, Radiall, Schneider, et bien d’autres encore.

 

 

Des clauses inacceptables aux yeux de la CGT

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1172 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.