Le Département réintègre le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise… sur fond de polémique

sep article

 

FOCUS – Le retour surprise du Département au sein du Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (Smmag) a été l’occasion de quelques échanges au vitriol lors du conseil départemental du vendredi 26 février. Alors que les trois groupes d’opposition de gauche dénoncent une tactique de « politique politicienne » de la part de la majorité, son président Jean-Pierre Barbier contre-attaque avec virulence.

 

 

« Cirque », « psy­cho­drame », « mau­vaise foi », « poli­tique poli­ti­cienne »… Les échanges à pro­pos du Smmag ont été viru­lents lors du conseil dépar­te­men­tal du ven­dredi 26 février 2021. Un sujet qui a tou­jours été sen­sible pour la majo­rité et l’op­po­si­tion de gauche. Cette der­nière s’é­tait mon­trée aga­cée de la déci­sion du Département de quit­ter le syn­di­cat mixte. Elle se dit aujourd’­hui « stu­pé­faite » de son retour en son sein.

 

Retour du Département dans le Smmag... et polémique.Des échanges au vitriol... en visioconférence.

Des échanges au vitriol… en visio­con­fé­rence.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
4468 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Mongaburu n’est plus là pour conti­nuer à faire du mal aux Grenoblois et Métropolitains, ça en fait déjà un de moins, un des pires khmers vert et rouge 👎

    Rappeler qu’il est avec la ville de Grenoble res­pon­sable du main­tient de 2 ver­rous à 2 voies sur l’a480 au lieu de 3 avec son élar­gis­se­ment , ceci dans le but d’en­tra­ver la cir­cu­la­tion alors que l’ob­jec­tif est la dimi­nu­tion des embou­teillages et de la pol­lu­tion qui va avec.

    Responsable éga­le­ment tou­jours avec la ville ET la Métropole, de l’ex­plo­sion des embou­teillages à Grenoble dont la cause est le plan de (non) cir­cu­la­tion CVCM avec Chronovélo au Centre-Ville, impo­sés sans études d’im­pacts, fai­sant pas­ser Grenoble de la 10ème à la 4ème place des villes les plus embou­teillées de France, et donc encore une fois, pol­lu­tion à la clef !

    sep article
  2. Quelle sur­prise ! Il était évident que ce « départ » sur­prise du Département avait pour objec­tif d’emm… Mongaburu avec l’es­poir de l’af­fai­blir et de l’i­so­ler, ce qui a d’ailleurs fonc­tionné, puisque cela a contri­bué à l’empêcher d’ac­cé­der à la pré­si­dence de la Métro. Car une par­tie de la gauche le trouve trop cli­vant et la droite n’a pas hésité à appuyer ce point.
    Au moins, tout le monde est d’ac­cord là des­sus, ça s’ap­pelle un coup poli­tique !

    sep article