L’Espace vie étudiante va diffuser un concert en ligne du groupe Tigadrine ce jeudi 11 février

sep article

 

FLASH INFO – L’Espace vie étudiante du campus de Saint-Martin‑d’Hères diffusera en ligne un concert de Tigadrine, ce jeudi 11 février. Ce groupe issu de la scène locale chante dans des langues du désert avec des influences rock, funk et reggae.

 

L’association Seve (Savoirs éman­ci­pa­tion vie étu­diante) a accueilli dans ses locaux le groupe Tigadrine pen­dant cette pre­mière semaine de février. Un évé­ne­ment car, depuis mars 2020, aucune musique n’a­vait résonné dans l’Espace vie étu­diante (Eve) du cam­pus de l’Université Grenoble-Alpes (UGA).

 

Groupe Tigadrine à EVE, 5 février © Anaïs Pouillaude - SEVE

Le groupe Tigadrine en enre­gis­tre­ment du concert à Eve, le 5 février 2020. © Anaïs Pouillaude – Seve

Choisi par l’asso­cia­tion Mix’arts, Tigadrine a un style proche du blues du désert et chante en has­sani, une langue tri­bale du désert, en ber­bère et dans un dia­lecte maro­cain.

 

Issu de la scène locale, il fait d’ailleurs par­tie des 14 for­ma­tions sélec­tion­nées par l’association Retour de Scène qui met en avant chaque année sa Cuvée gre­no­bloise.

 

Temps fort de cette mini-rési­dence, un concert enre­gis­tré ven­dredi 5 février sera dif­fusé gra­tui­te­ment jeudi 11 février sur les pages Facebook d’Eve et de l’UGA. Sans oublier, le même jour, une inter­view des musi­ciens de 18 h à 19 heures sur Radio Campus.

 

Crise sani­taire oblige, il n’y a plus de public depuis plu­sieurs mois. Les locaux de l’as­so­cia­tion n’ac­cueillent plus que des actions soli­daires, notam­ment de pré­ven­tion VIH ou de don du sang.  « Nous espé­rons bien pou­voir réa­li­ser d’autres live comme celui-ci », confie tou­te­fois Thomas Lapeyre, régis­seur géné­ral d’Eve.

 

SK

 

commentez lire les commentaires
1200 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.