FLASH INFO – Ancien arrière du FC Grenoble rugby, Fabien Gengenbacher a été nommé manager général du club à compter de juillet 2021, a annoncé le FCG ce vendredi 18 décembre. Il succèdera à Stéphane Glas qui avait confirmé fin novembre son départ à la fin de la saison.
Le FC Grenoble rugby, actuel onzième de Pro D2, l’a annoncé ce vendredi 18 décembre via un communiqué publié sur son site internet et ses réseaux sociaux. Son futur manager général sera Fabien Gengenbacher, 36 ans. La mission de l’ancien arrière du FCG de 2006 à 2017 débutera en juillet 2021. Il prendra la suite de Stéphane Glas qui avait annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le club isérois qui se termine en juin 2021.
« Fabien Gengenbacher, en collaboration avec Franck Corrihons, le directeur général David Dussert, et le président du club Nicolas Cuynat, travailleront ensemble à la constitution d’un staff [d’entraîneurs, ndlr] complémentaire que nous vous annoncerons au début de l’année prochaine », ajoute le FCG.
Fabien Gengenbacher, deuxième en partant de la gauche, a joué au FCG de 2006 à 2017. © Archive Laurent Genin
« Il était primordial de conserver notre identité club, tout en apportant la capacité à manager et innover, précise dans le communiqué le président Cuynat. Fabien remplit parfaitement ces conditions et je suis particulièrement heureux qu’il ait accepté de relever ce défi et qu’il revienne pleinement dans ce club qui est sa maison. Fabien aura une mission transverse, avec pour objectif de renforcer notre plateau de performance des U21 [moins de 21 ans] aux professionnels. »
À l’issue de sa carrière de joueur en 2017, Fabien Gengenbacher avait coupé un peu avec le monde du rugby. « Aujourd’hui, je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’ai senti le besoin de renouer avec un univers qui m’est naturellement proche, explique le natif d’Albertville. En toute sincérité, ce n’est pas quelque chose que j’avais prévu dans mon plan de carrière. Je n’ai pas de velléité à devenir manager sportif dans un autre club que celui de mon cœur. L’opportunité qui se présente avec le FCG est une opportunité unique pour moi de mettre en application mes principes de jeu et de management », estime celui qui a suivi une formation à Grenoble école de management, puis intégré le groupe Mare Nostrum dirigé par Nicolas Cuynat.