Stéphane Glas, manager du FCG rugby, quittera le club en fin de saison

sep article



 

FLASH INFO – Arrivé au FC Grenoble (FCG) rugby en 2017, Stéphane Glas ne prolongera pas son contrat avec le club isérois qui se termine en juin 2021. Le FCG va devoir se mettre en quête d’un successeur à l’ancien entraîneur de Montpellier et d’Oyonnax.

 

Qui sera le mana­ger du FC Grenoble (FCG) rugby à par­tir de l’été pro­chain ? Une seule cer­ti­tude à l’heure actuelle, ce ne sera plus Stéphane Glas. Sous contrat avec le club isé­rois jusqu’en juin 2021, l’ancien trois-quarts centre inter­na­tio­nal ne pour­sui­vra pas l’aventure avec le FCG au-delà de cette échéance. Une infor­ma­tion révé­lée par RMC Sports, mardi 24 novembre, que l’intéressé a confir­mée par la suite au dauphine.com

 

Sylvain Begon et Stéphane Glas, entraîneurs du FC Grenoble rugby

Stéphane Glas, à droite, ne sera plus le mana­ger du FCG la sai­son pro­chaine. © Laurent Genin

 

Quelles sont les rai­sons du futur départ de l’ancien entraî­neur de Montpellier et d’Oyonnax ? Stéphane Glas a pré­cisé, dans un article sur le site inter­net du quo­ti­dien local, que le FCG lui deman­dait d’indiquer dès main­te­nant s’il comp­tait conti­nuer ou non la sai­son pro­chaine. Pour lui, il était encore trop tôt pour se posi­tion­ner. De plus, le club sou­haite avoir « un mana­ger en dehors du ter­rain, avec une vision à long terme du club » alors que lui a « besoin d’être sur le ter­rain ». « Alors on a acté les choses », résume-t-il.

 

Le mana­ger isé­rois explique éga­le­ment qu’il « n’avai(t) pas envie de faire l’année de trop », après quatre ans pas­sés à Grenoble. Et d’a­jou­ter : « Je trouve que c’est bien que cela se ter­mine, c’était le bon moment pour moi et cer­tai­ne­ment pour le club aussi. C’est bien qu’ils changent de mana­ger. Ce sera une manière dif­fé­rente par rap­port à notre fonc­tion­ne­ment actuel ».

 

Arrivé au FCG à l’été 2017 après la des­cente en Pro D2, Stéphane Glas a contri­bué à la remon­tée du club en Top 14 en 2018. Un an plus tard, Grenoble est redes­cendu en deuxième divi­sion. Aujourd’hui, au tiers de cette sai­son 2020 – 2021, le FCG occupe seule­ment la neu­vième posi­tion, à cinq points de la der­nière place qua­li­fi­ca­tive pour les phases finales.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1054 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.