Le FC Grenoble rugby a trouvé son futur manager en la personne de Fabien Gengenbacher

sep article



 

FLASH INFO – Ancien arrière du FC Grenoble rugby, Fabien Gengenbacher a été nommé manager général du club à compter de juillet 2021, a annoncé le FCG ce vendredi 18 décembre. Il succèdera à Stéphane Glas qui avait confirmé fin novembre son départ à la fin de la saison.

 

Le FC Grenoble rugby, actuel onzième de Pro D2, l’a annoncé ce ven­dredi 18 décembre via un com­mu­ni­qué publié sur son site inter­net et ses réseaux sociaux. Son futur mana­ger géné­ral sera Fabien Gengenbacher, 36 ans. La mis­sion de l’ancien arrière du FCG de 2006 à 2017 débu­tera en juillet 2021. Il pren­dra la suite de Stéphane Glas qui avait annoncé qu’il ne pro­lon­ge­rait pas son contrat avec le club isé­rois qui se ter­mine en juin 2021.

 

« Fabien Gengenbacher, en col­la­bo­ra­tion avec Franck Corrihons, le direc­teur géné­ral David Dussert, et le pré­sident du club Nicolas Cuynat, tra­vaille­ront ensemble à la consti­tu­tion d’un staff [d’entraîneurs, ndlr] com­plé­men­taire que nous vous annon­ce­rons au début de l’année pro­chaine », ajoute le FCG.

 

Fabien Gengenbacher FC Grenoble

Fabien Gengenbacher, deuxième en par­tant de la gauche, a joué au FCG de 2006 à 2017. © Archive Laurent Genin

 

« Il était pri­mor­dial de conser­ver notre iden­tité club, tout en appor­tant la capa­cité à mana­ger et inno­ver, pré­cise dans le com­mu­ni­qué le pré­sident Cuynat. Fabien rem­plit par­fai­te­ment ces condi­tions et je suis par­ti­cu­liè­re­ment heu­reux qu’il ait accepté de rele­ver ce défi et qu’il revienne plei­ne­ment dans ce club qui est sa mai­son. Fabien aura une mis­sion trans­verse, avec pour objec­tif de ren­for­cer notre pla­teau de per­for­mance des U21 [moins de 21 ans] aux pro­fes­sion­nels. »

 

À l’issue de sa car­rière de joueur en 2017, Fabien Gengenbacher avait coupé un peu avec le monde du rugby. « Aujourd’hui, je suis arrivé à un moment de ma car­rière où j’ai senti le besoin de renouer avec un uni­vers qui m’est natu­rel­le­ment proche, explique le natif d’Albertville. En toute sin­cé­rité, ce n’est pas quelque chose que j’avais prévu dans mon plan de car­rière. Je n’ai pas de vel­léité à deve­nir mana­ger spor­tif dans un autre club que celui de mon cœur. L’opportunité qui se pré­sente avec le FCG est une oppor­tu­nité unique pour moi de mettre en appli­ca­tion mes prin­cipes de jeu et de mana­ge­ment », estime celui qui a suivi une for­ma­tion à Grenoble école de mana­ge­ment, puis inté­gré le groupe Mare Nostrum dirigé par Nicolas Cuynat.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
942 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.