Un « malfaiteur chevronné » et armé interpellé à Grenoble quartier Villeneuve

sep article



 

FLASH INFO — C’est un « malfaiteur chevronné », selon les termes du procureur de la République de Grenoble, qui a été appréhendé par les policiers dans un appartement du quartier grenoblois de la Villeneuve le 15 décembre 2020. Lamri Hanachi avait été localisé par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon « après plusieurs mois d’investigations et de recherches complexes », indique encore Éric Vaillant.

 

La police a appréhendé le « malfaiteur chevronné" dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble © Tim Buisson – Place Gre’net

La police a appré­hendé le « mal­fai­teur che­vronné » dans le quar­tier de la Villeneuve à Grenoble © Tim Buisson – Place Gre’net

Recherché « dans le cadre de plu­sieurs enquêtes en cours », l’in­di­vidu a été trouvé en pos­ses­sion de deux armes à feu, de deux gilets pare-balles et de fausses pièces d’i­den­tité.

 

Les enquêtes en ques­tion ? D’une part un rôle sup­posé dans un tra­fic d’hé­roïne et de cocaïne à Valence, et d’autre part des empreintes retrou­vées sur du maté­riel explo­sif décou­vert dans un box de la Villeneuve, selon le Dauphiné Libéré.

 

Présenté devant un magis­trat le 16 décembre, Lamri Hanachi a été mis en exa­men pour « asso­cia­tion de mal­fai­teurs, déten­tion illé­gale de pro­duit explo­sif, déten­tion illé­gale d’armes à feu,  faux et usage de faux docu­ments admi­nis­tra­tifs », fait savoir le pro­cu­reur. Il a été placé en man­dat de dépôt.

 

Ce n’est pas la pre­mière fois que l’in­di­vidu a maille à par­tir avec la jus­tice. En 2011, la cour d’assises du Rhône le condam­nait à 12 ans de réclu­sion (contre 20 requis) pour sa par­ti­ci­pa­tion dans un règle­ment de comptes entre gang gre­no­blois. La fusillade s’é­tait sol­dée par un mort et un blessé grave. Lamri Hanachi, en lien avec les deux gangs, avait conduit les deux futures vic­times sur le lieu du guet-apens, comme le rela­tait alors Libération.

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2154 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ouh là, ça « pointe du doigt » la Villeneuve ! Encore une opé­ra­tion mon­tée par Darmanin ? Monsieur E. PPPiolle, vite un tweet pour « por­ter la voix des quar­tiers popu­laires stig­ma­ti­sés » .

    sep article