FLASH INFO – Un “monsieur relance” pour l’Isère. La préfecture de l’Isère annonce la nomination de Samy Sisaid au titre de sous-préfet à la relance.
Son rôle ? « Le sous-préfet à la relance est chargé, dans le contexte économique particulier lié à l’épidémie de Covid-19, de l’animation et du suivi partenarial des mesures du France Relance », écrit la préfecture. Présenté en septembre 2020, le plan du gouvernement se fixe pour objectif de « bâtir la France de 2030 ». Et mobilise 100 milliards d’euros, destinés aux particuliers, aux entreprises ou aux collectivités.
Samy Sisaid aura notamment pour mission de « coordonner la mise en oeuvre des réformes prioritaires du gouvernement [et de] participer à la transformation et à la simplification de l’action publique ». Et aura encore à charge le « portage de projets complexes impliquant de nombreux partenaires sur le territoire, en lien avec les collectivités locales et les élus », poursuivent les services préfectoraux.
Le nouveau sous-préfet à la relance de l’Isère provient de l’École Polytechnique et de l’École nationale supérieure des mines. Après un temps passé comme ingénieur auprès de la Direction générale de l’Armement, il occupait depuis presque deux ans le poste de responsable de l’École de biologie industrielle de Cergy.