Un nouveau sous-préfet en charge du plan « France Relance » nommé en Isère

sep article



 

FLASH INFO – Un “monsieur relance” pour l’Isère. La préfecture de l’Isère annonce la nomination de Samy Sisaid au titre de sous-préfet à la relance.

Son rôle ? « Le sous-pré­fet à la relance est chargé, dans le contexte éco­no­mique par­ti­cu­lier lié à l’é­pi­dé­mie de Covid-19, de l’a­ni­ma­tion et du suivi par­te­na­rial des mesures du France Relance », écrit la pré­fec­ture. Présenté en sep­tembre 2020, le plan du gou­ver­ne­ment se fixe pour objec­tif de « bâtir la France de 2030″. Et mobi­lise 100 mil­liards d’eu­ros, des­ti­nés aux par­ti­cu­liers, aux entre­prises ou aux col­lec­ti­vi­tés.

 

Le préfet de l'Isère Lionel Beffre. Auprès duquel Samy Sisaid sera chargé de coordonner le plan de relance en Isère. © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le pré­fet de l’Isère Lionel Beffre. Auprès duquel Samy Sisaid sera chargé de coor­don­ner le plan de relance en Isère. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Samy Sisaid aura notam­ment pour mis­sion de « coor­don­ner la mise en oeuvre des réformes prio­ri­taires du gou­ver­ne­ment [et de] par­ti­ci­per à la trans­for­ma­tion et à la sim­pli­fi­ca­tion de l’action publique ». Et aura encore à charge le « por­tage de pro­jets com­plexes impli­quant de nom­breux par­te­naires sur le ter­ri­toire, en lien avec les col­lec­ti­vi­tés locales et les élus », pour­suivent les ser­vices pré­fec­to­raux.

 

Le nou­veau sous-pré­fet à la relance de l’Isère pro­vient de l’École Polytechnique et de l’École natio­nale supé­rieure des mines. Après un temps passé comme ingé­nieur auprès de la Direction géné­rale de l’Armement, il occu­pait depuis presque deux ans le poste de res­pon­sable de l’École de bio­lo­gie indus­trielle de Cergy.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
999 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.