Entre annulations et reports, la culture au Pays voironnais s’adapte aux mesures de confinement

sep article



 

FLASH INFO – Quelles conséquences du confinement pour les rendez-vous et équipements culturels du Pays voironnais ? La Communauté d’agglomération fait le point. Des annonces qui, sans surprise, portent leur lot d’annulations, de reports ou d’adaptations.

 

Le fes­ti­val Livres à vous annule ainsi tous ses ren­dez-vous publics pré­vus entre le 19 et le 22 novembre. À com­men­cer par ses spec­tacles pré­vus au Grand Angle de Voiron. Toutefois, pré­cise le Pays voi­ron­nais, « le fes­ti­val se tien­dra bien sous une nou­velle forme numé­rique le week-end du 21 et 22 novembre ». De plus, dans la mesure où les écoles sont ouvertes, le main­tien des ren­contres sco­laires dans le cadre du fes­ti­val est encore à l’é­tude.

 

Le Festival Livres à vous 2020 est annulé, mais exporte quelques-unes de ses propositions en ligne © Pays Voironnais

Le Festival Livres à vous 2020 est annulé, mais exporte quelques-unes de ses pro­po­si­tions en ligne. © Pays voi­ron­nais

 

Déjà repor­tée une pre­mière fois aux 14 et 15 novembre 2020, la Nuit des musées, orga­ni­sée par le Musée Mainssieux, ne pourra pas non plus se tenir. Là encore, « cer­tains ren­dez-vous pour­raient être déma­té­ria­li­sés ou repor­tés, notam­ment la res­ti­tu­tion des tra­vaux créés par les élèves avec l’ar­tiste Catherine Sicot », indique le Pays voi­ron­nais. Autre annu­la­tion : l’ex­po­si­tion du Pays d’art et d’his­toire, à la Médiathèque de Voiron, n’aura pas lieu en décembre comme prévu.

 

L’ensemble des biblio­thèques sont fer­mées, mais un por­tail Internet per­met d’a­voir accès à l’en­semble de leurs res­sources à dis­tance. Une fois encore, les inter­ven­tions pré­vues en milieu sco­laire demeurent auto­ri­sées, avec l’ac­cord des chefs d’é­ta­blis­se­ment. Enfin, les équipes cultu­relles du Pays voi­ron­nais pro­posent une news­let­ter « pour décou­vrir toute la richesse cultu­relle de [son] ter­ri­toire ».

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
773 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.