Face à la recrudescence des incivilités, La Poste signe une convention avec les parquets de l’Isère et de la Drôme

sep article

 

FOCUS – Ce mercredi 7 octobre 2020, les parquets de Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Vienne et de Valence (Drôme) ont signé une convention avec la direction régionale de La Poste. Cet accord vise à développer le partenariat entre l’institution judiciaire et l’entreprise dont les employés subissent quotidiennement des incivilités de la part des usagers. Ces dernières allant du simple geste de mauvaise humeur en passant par les injures jusqu’à l’agression physique des agents.

 

 

Les procureurs de Grenoble, Vienne, Bourgoin-Jallieu et Valence entourent Anne-Marie Vassallo lors de la signature de la convention. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les pro­cu­reurs de Grenoble, Vienne, Bourgoin-Jallieu et Valence entou­rant Anne-Marie Vassallo. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Incivilités, injures, menaces, par­fois de mort, agres­sions ver­bales voire phy­siques… La Poste, à l’ins­tar d’autres orga­nismes – trans­ports publics, édu­ca­tion natio­nale, hôpi­taux, bailleurs sociaux… – voit ses agents régu­liè­re­ment pris à par­tie dans les bureaux de poste. Ainsi, de jan­vier à juillet 2020, a‑t-elle enre­gis­tré près de 600 actes “d’in­ci­vi­lité” dans ses seules agences des dépar­te­ments de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche.

 

« Les per­sonnes passent, les écrits res­tent », a sou­li­gné Jacques Dallest, pro­cu­reur géné­ral près la cour d’appel de Grenoble. Ainsi, ce mer­credi 7 octobre 2020, les pro­cu­reurs des tri­bu­naux judi­ciaires (TJ) de l’Isère et de la Drôme ont-ils signé une conven­tion de par­te­na­riat avec Anne-Marie Vassallo, la direc­trice du réseau La Poste en Isère, Drôme et Ardèche.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1546 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.