« Armées des Alpes, armées invaincues » au Musée des Troupes de montagne de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – Si le site de la Bastille de Grenoble fait partie des zones où le port du masque est obligatoire, cela n’empêche en rien le Musée des Troupes de montagne de présenter une nouvelle exposition temporaire baptisée « Armées des Alpes, armées invaincues ».

 

Depuis le 17 sep­tembre et jus­qu’au 20 avril 2021, le Musée des Troupes de mon­tagne « fait le pari de vous pré­sen­ter l’his­toire glo­rieuse d’une armée invain­cue : celle des Alpes », lancent les orga­ni­sa­teurs. En invi­tant  les visi­teurs à suivre les aven­tures et faits-d’arme des Troupes de mon­tagne de 1940 à 1945, de la Norvège aux Alpes, à tra­vers des docu­ments d’é­poque et des témoi­gnages.

 

L'exposition du Musée des Troupes de montagne propose témoignages, documents d'époque et reconstitutions © Musée des Troupes de montagne

L’exposition du Musée des Troupes de mon­tagne pro­pose témoi­gnages, docu­ments d’é­poque et recons­ti­tu­tions © Musée des Troupes de mon­tagne

 

« Basée sur les col­lec­tions du Musée des Troupes de mon­tagne et autres fonds pri­vés,
l’exposition retrans­crit les grands moments de l’Armée des Alpes : La bataille de Narvik en
Norvège, l’armée du géné­ral Olry qui stoppa les Allemands aux portes de Grenoble », écrit le Musée. Qui n’ou­blie pas les forces de la Résistance… ni l’ir­rup­tion de la 27ème divi­sion alpine en Italie au prin­temps 1945.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1124 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.