La Région mobilise 600 000 euros pour la “transformation numérique des entreprises”

sep article



 

FLASH INFO — La Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce mobiliser plus de 600 000 euros pour renforcer son soutien à la « transformation numérique des entreprises ».

 

En avril 2018 déjà, Laurent Wauquiez, pré­sident de la Région, annon­çait un plan dédié à la même trans­for­ma­tion numé­rique des entre­prises. Au menu : 36 mil­lions d’eu­ros sur la table, dont 9 abon­dés par le Conseil régio­nal. Le tout en par­te­na­riat avec le Medef et la Chambre régio­nale de métiers et de l’ar­ti­sa­nat. Mais aussi avec le « pôle de com­pé­ti­ti­vité » gre­no­blois Minalogic, et le « clus­ter d’en­tre­prises » Digital League.

 

Laurent Wauquiez lors de la visite du futur Campus du Numérique © Région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez lors de la visite du futur Campus du Numérique © Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

C’est pré­ci­sé­ment pour sou­te­nir Minalogic et Digital League que la Région inves­tit aujourd’­hui plus de 600 000 euros. « La Région a (…) décidé d’accompagner Minalogic à hau­teur de 351 000 euros ». écrit-elle. Digital League, de son côté, a d’ores et déjà perçu 255 000 au mois de juillet 2020. Objectif ? Permettre au clus­ter « de faire face à ses pro­blèmes de tré­so­re­rie actuels ». Avec à la clé, dans les deux cas, une nou­velle charte de par­te­na­riat.

 

Et Juliette JARRY, vice-pré­si­dente délé­guée aux Infrastructures, de van­ter un inves­tis­se­ment dédié à faire de la Région un « modèle dans le domaine numé­rique afin d’aider nos entre­prises de toutes tailles et de tous sec­teurs, à être plus rési­lientes pour affron­ter des crises comme celle, sans pré­cé­dent, que nous connais­sons cette année ». Tout en pro­met­tant de « capi­ta­li­ser » sur le (nou­veau) Campus du numé­rique de Charbonnières-les-Bains.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2633 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.