La Région mobilise 600 000 euros pour la “transformation numérique des entreprises”

sep article



 

FLASH INFO — La Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce mobiliser plus de 600 000 euros pour renforcer son soutien à la « transformation numérique des entreprises ».

 

En avril 2018 déjà, Laurent Wauquiez, pré­sident de la Région, annon­çait un plan dédié à la même trans­for­ma­tion numé­rique des entre­prises. Au menu : 36 mil­lions d’eu­ros sur la table, dont 9 abon­dés par le Conseil régio­nal. Le tout en par­te­na­riat avec le Medef et la Chambre régio­nale de métiers et de l’ar­ti­sa­nat. Mais aussi avec le « pôle de com­pé­ti­ti­vité » gre­no­blois Minalogic, et le « clus­ter d’en­tre­prises » Digital League.

 

Laurent Wauquiez lors de la visite du futur Campus du Numérique © Région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez lors de la visite du futur Campus du Numérique © Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

C’est pré­ci­sé­ment pour sou­te­nir Minalogic et Digital League que la Région inves­tit aujourd’­hui plus de 600 000 euros. « La Région a (…) décidé d’accompagner Minalogic à hau­teur de 351 000 euros ». écrit-elle. Digital League, de son côté, a d’ores et déjà perçu 255 000 au mois de juillet 2020. Objectif ? Permettre au clus­ter « de faire face à ses pro­blèmes de tré­so­re­rie actuels ». Avec à la clé, dans les deux cas, une nou­velle charte de par­te­na­riat.

 

Et Juliette JARRY, vice-pré­si­dente délé­guée aux Infrastructures, de van­ter un inves­tis­se­ment dédié à faire de la Région un « modèle dans le domaine numé­rique afin d’aider nos entre­prises de toutes tailles et de tous sec­teurs, à être plus rési­lientes pour affron­ter des crises comme celle, sans pré­cé­dent, que nous connais­sons cette année ». Tout en pro­met­tant de « capi­ta­li­ser » sur le (nou­veau) Campus du numé­rique de Charbonnières-les-Bains.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2528 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.