A Fontaine, le nouveau maire Franck Longo baisse ses indemnités de 1 000 euros

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FLASH INFO - A Fontaine, le nouveau maire a réduit ses indemnités de 1 000 euros. Franck Longo touchera 3 261 euros brut par mois (2 400 euros nets) contre 4 356 euros pour Jean-Paul Trovéro lors de la précédente mandature. Les indemnités des adjoints baissent elles de 100 euros, et s’établissent à 1 050 euros par mois.

 

C’était une des enga­ge­ments de la nou­velle équipe. Entre les deux tours, la liste de l’élu d’op­po­si­tion de droite arri­vée en tête au soir du 15 mars avait fusionné avec celle emme­née par un autre élu d’op­po­si­tion, Laurent Thoviste, socia­liste mais pas investi par le PS.

 

La pro­messe de cam­pagne a été scel­lée lors du pre­mier conseil muni­ci­pal de la man­da­ture, le 20 juillet. « Sur la durée du man­dat 2020 – 2026, ce sont plus de 70 000 euros qui seront économisés sur l’enveloppe consacrée aux indemnités des élus par rap­port à la période 2014 – 2020 », sou­ligne la nou­velle majo­rité muni­ci­pale dans un com­mu­ni­qué.

 

L’attri­bu­tion des indem­ni­tés de maire avait en 2014 fait débat lors du pre­mier conseil muni­ci­pal. Franck Longo et Laurent Thoviste avaient cha­cun dans leur camp pointé le haut niveau de rétri­bu­tion du maire de Fontaine, supé­rieure à celle du maire de Grenoble et ses 4 219 euros.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
2705 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.