Quatre décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux en Isère mais la décrue se poursuit

sep article

FLASH INFO – Cent soixante cinq personnes atteintes du Covid-19 étaient le 30 avril toujours hospitalisées en Isère. Une journée qui a enregistré quatre décès supplémentaires, portant à 107 le nombre connu de personnes mortes du coronavirus dans le département. Des chiffres circonscrits au milieu hospitalier et qui excluent notamment les personnes décédées dans les Ehpad ou à domicile.

 

En Auvergne Rhône-Alpes, la décrue se confirme. Et la tendance à la baisse des hospitalisations, entamée le 20 avril, se poursuit d’après les chiffres transmis par l’Agence régionale de santé (ARS). Même si 2 489 patients atteints de Covid-19 étaient toujours hospitalisés dans la région au 30 avril, dont 371 (15 %) en réanimation ou en soins intensifs.

 

Une situation qui permet à l’ARS de lever le pied à l’approche du 11 mai ? Dans un communiqué, l’autorité sanitaire dans la région souligne mettre un terme à ses points quotidiens. « En vue de la période de déconfinement notamment, mais aussi pour des questions d’organisation de notre cellule de crise, nous avons décidé d’ajuster notre communication », fait savoir l’ARS.

 

De quotidien, le point devient donc hebdomadaire, « comme c’est habituellement fait lors des épisodes d’épidémie de grippe par exemple ».

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
2151 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. c’est une honte on doit etre informé de la situation au quotidien, tout ça pour que l’économie reprenne en rendant un peu plus aveugle les travailleurs qui s’exposent.

    sep article