Quatre décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux en Isère mais la décrue se poursuit

sep article



FLASH INFO - Cent soixante cinq per­sonnes atteintes du Covid-19 étaient le 30 avril tou­jours hos­pi­ta­li­sées en Isère. Une jour­née qui a enre­gis­tré quatre décès sup­plé­men­taires, por­tant à 107 le nombre connu de per­sonnes mortes du coro­na­vi­rus dans le dépar­te­ment. Des chiffres cir­cons­crits au milieu hos­pi­ta­lier et qui excluent notam­ment les per­sonnes décé­dées dans les Ehpad ou à domi­cile.

 

En Auvergne Rhône-Alpes, la décrue se confirme. Et la ten­dance à la baisse des hos­pi­ta­li­sa­tions, enta­mée le 20 avril, se pour­suit d’a­près les chiffres trans­mis par l’Agence régio­nale de santé (ARS). Même si 2 489 patients atteints de Covid-19 étaient tou­jours hos­pi­ta­li­sés dans la région au 30 avril, dont 371 (15 %) en réani­ma­tion ou en soins inten­sifs.

 

Une situa­tion qui per­met à l’ARS de lever le pied à l’ap­proche du 11 mai ? Dans un com­mu­ni­qué, l’au­to­rité sani­taire dans la région sou­ligne mettre un terme à ses points quo­ti­diens. « En vue de la période de décon­fi­ne­ment notam­ment, mais aussi pour des ques­tions d’organisation de notre cel­lule de crise, nous avons décidé d’ajuster notre com­mu­ni­ca­tion », fait savoir l’ARS.

 

De quo­ti­dien, le point devient donc heb­do­ma­daire, « comme c’est habi­tuel­le­ment fait lors des épi­sodes d’épidémie de grippe par exemple ».

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2600 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. c’est une honte on doit etre informé de la situa­tion au quo­ti­dien, tout ça pour que l’é­co­no­mie reprenne en ren­dant un peu plus aveugle les tra­vailleurs qui s’ex­posent.

    sep article