Caserne de Bonne au sec, Clos de fleurs privé de fontaine : les drôles histoires d’eaux de Grenoble en été

sep article

EN BREF – L’eau de Grenoble est réputée, à condition de l’absorber dans les zones où elle est annoncée potable… Suite à plusieurs signalements de diarrhées et de vomissements, les fontaines de la Caserne de Bonne sont à l’arrêt en attendant le résultat d’analyses. Dans le même temps, le quartier du Clos des fleurs réclame avec un certain agacement le retour de sa fontaine à eau. Et les piscines municipales affichent des horaires réduits… Pas simple de se rafraîchir en ce début d’été très chaud.

 

 

Voilà de quoi décevoir les enfants (et les potomanes) : la Caserne de Bonne va rester au sec quelques jours. Les jets d’eau de son esplanade sont en effet coupés, suite au signalement de possibles intoxications. Le conseiller municipal de Grenoble Olivier Bertrand, cité par Le Dauphiné libéré, évoque ainsi quatre familles dont les enfants ont souffert de diarrhées et vomissements après s’être trempés dans les fontaines suspectes.

 

Depuis un petit bassin à la végétation touffue, l'esplanade de la Caserne de Bonne privée de ses jets d'eau © Florent Mathieu - Place Gre'net

Depuis un petit bassin à la végétation touffue, l’esplanade de la Caserne de Bonne privée de ses jets d’eau. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Quatre familles ? « Il y a plus que quatre cas, ma fille ainsi que deux de ses copains ont aussi été intoxiqués par je-ne-sais-quoi dans ces fontaines. Nous n’avons seulement pas eu le temps d’appeler la mairie pour signaler ce problème », nous écrit de son côté un lecteur.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3795 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.