Tentative d’évasion d’un détenu de la prison de Varces : une femme et un homme mis en examen pour complicité

sep article



FIL INFO – Une femme et un homme viennent d’être mis en examen, ce lundi 8 avril, pour complicité de tentative d’évasion en bande organisée. En novembre dernier, profitant d’un examen médical au CHU de Grenoble, un détenu de la prison de Varces (Isère) avait tenté de s’évader grâce à deux armes cachées dans les toilettes.

 

 

Une femme et un homme ont été mis en examen pour complicité après la tentative d'évasion d'un détenu de la prison de Varces (Isère) en novembre dernier.Maison d'arrêt de Varces. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Maison d’ar­rêt de Varces. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Une femme de 30 ans et un homme de 27 ans ont été mis en exa­men pour com­pli­cité de ten­ta­tive d’é­va­sion en bande orga­ni­sée après la ten­ta­tive d’é­va­sion d’un détenu de la pri­son de Varces en novembre der­nier, a‑t-on appris de source judi­ciaire.

 

Le 28 novembre, un détenu, âgé de 31 ans, avait pro­fité d’un exa­men médi­cal au CHU de Grenoble pour ten­ter de s’é­va­der grâce à deux armes cachées dans les toi­lettes de l’hôpital. Les deux armes de poing, dont une fac­tice, avaient été dis­si­mu­lées dans le faux-pla­fond.

 

 

Le détenu était parvenu à se libérer avant d’être maîtrisé par ses gardiens

 

L’homme avait bra­qué les deux armes sur les gar­diens avant de récu­pé­rer les clés lui per­met­tant de se libé­rer des menottes de che­villes. Profitant d’un moment d’inattention, les gar­diens qui l’accompagnaient étaient tou­te­fois par­ve­nus à le maî­tri­ser.

 

L’enquête menée sur com­mis­sion roga­toire d’une juge d’instruction a per­mis, mer­credi 3 avril, de pla­cer deux sus­pects en garde à vue. L’homme de 27 ans a été placé en déten­tion pro­vi­soire et la femme de 30 ans sous contrôle judi­ciaire, a pré­cisé le pro­cu­reur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

 

PC

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2263 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.