Les meilleurs patineurs français se retrouvent aux Masters de Villard-de-Lans

sep article

Pour la deuxième année d’affilée, Villard-de-Lans accueille du jeudi 28 au samedi 30 septembre les jeunes pousses et les stars françaises du patinage artistique et de la danse sur glace. Les danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, le couple Vanessa James et Morgan Ciprès et les Isérois Chafik Besseghier et Kevin Aymoz seront notamment présents dans le Vercors.

 

 

L’année dernière, Villard-de-Lans a su montrer tout son savoir-faire à la Fédération française des sports de glace. « La Fédération se trouvait sans glace un mois avant les Masters et voulait les annuler », explique Anne Chalier, présidente du club Villard-de-Lans patinage.

 

Le Grenoblois Chafik Besseghier est licencié au Grenoble Isère Métropole patinage. Il a décroché le titre de champion de France en 2016. © DR

Chafik Besseghier est licencié au Grenoble Isère Métropole patinage. Il a été champion de France en 2016. © DR

Se proposant d’accueillir l’événement, la station du Vercors a su s’organiser malgré un délai ultra-serré. « Les Masters se sont si bien passés que la Fédération a tenu à revenir sur Villard. Il y a désormais un partenariat signé sur trois ans », précise Anne Chalier.

Les Masters marquent l’ouverture de la saison de patinage.

 

« C’est le rendez-vous des Français », résume Anne Chalier. Les 70 meilleurs patineurs hexagonaux se retrouvent de jeudi à samedi à Villard-de-Lans. Cette compétition accueille juniors et seniors. Elle réunit toutes les disciplines du patinage : individuel hommes et femmes, la catégorie couples, mais aussi la danse sur glace. Or le Masters est important car il permet d’obtenir les sélections internationales de la saison.

 

 

Papadakis-Cizeron dévoilent pour la première fois leur programme des JO

 

 

Parmi les têtes d’affiche, figurent les doubles champions du monde 2015 et 2016 de danse sur glace Gabriella Papadakis-Guillaume Cizeron qui préparent les Jeux olympiques d’hiver de 2018. « Personne n’a encore vu leur programme des JO. Ils vont le montrer pour la première fois ce week-end à Villard-de-Lans. C’est vraiment exceptionnel ! », se réjouit Anne Chalier.

 

Patinage

Les champions du monde 2015 et 2016 de danse sur glace Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis seront présents à Villard-de-Lans. © Archive Yann Cornu

Autre duo attendu, Vanessa James et Morgan Ciprès, médaillés de bronze aux championnats d’Europe 2017, dans la catégorie couples.

 

Chez les femmes, un duel devrait avoir lieu entre Maé-Bérénice Meité et Laurine Lecavelier. La première a été triple championne de France 2014, 2015 et 2016. La seconde lui a succédé au palmarès en 2017.

 

L’Isère sera bien représentée avec notamment Chafik Besseghier, patineur au Grenoble Isère Métropole patinage, et le natif d’Échirolles Kevin Aymoz, champion de France 2017. Pour le côté hyper-local, trois couples de danseurs sur glace représenteront Villard-de-Lans patinage chez les juniors.

 

LG

 

Infos pratiques

 

Lieu : patinoire André Ravix de Villard-de-Lans, du jeudi 28 au samedi 30 septembre.

Programme complet : https://ffsg.org/evenement/masters-2017-villard-de-lans/

Billetterie : uniquement à la patinoire à partir de jeudi 10 heures. Pas de réservation possible.

Tarifs : gratuit jeudi ; 5 euros vendredi ; 10 euros (compétition) et 15 euros (gala) samedi.

 

commentez lire les commentaires
3628 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.