Deux cents salariés de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes se mobilisent une journée pour des associations

sep article



La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes propose à ses salariés et administrateurs une semaine de solidarité sur tout son territoire, du 13 au 16 juin 2017, dans le cadre de ses actions de Responsabilité sociale et environnementale. Le principe ? Consacrer une journée bénévole à une association.

 

 

 

Exemple d’ac­tions ? Dans le cadre de cette semaine de la soli­da­rité, des sala­riés de La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes seront, le temps d’une jour­née, béné­voles en faveur de l’association Vivre aux Vignes. Celle-ci accueille des per­sonnes âgées dépen­dantes dans 80 loge­ments, afin de leur per­mettre de vivre en rela­tive auto­no­mie. Les volon­taires par­ti­ci­pants à cette opé­ra­tion orga­nisent un pique-nique géant et plu­sieurs acti­vi­tés ludiques le mer­credi 14 juin, au pro­fit de l’association.

 

D’autres col­la­bo­ra­teurs de la banque auront pour mis­sion, le ven­dredi 16 juin, de net­toyer les abords de la Vence pour valo­ri­ser le Parc natu­rel régio­nal de la Chartreuse, en col­la­bo­ra­tion avec Mountain Wilderness France. Ouverte à tous les amou­reux de la mon­tagne, cette asso­cia­tion natio­nale recon­nue d’utilité publique et agréée pro­tec­tion de l’environnement pro­pose une rela­tion à la mon­tagne basée sur le res­pect des hommes et de la nature. Elle col­la­bore, à l’occasion de cet évé­ne­ment, avec le col­lec­tif Chartreuse propre regrou­pant diverses asso­cia­tions agis­sant éga­le­ment pour la pré­ser­va­tion de l’environnement.

 

 

Une action gagnant gagnant ?

 

 

« En cohé­rence avec les valeurs d’esprit d’équipe et de coopé­ra­tion, ce mécé­nat de com­pé­tences per­met aux col­la­bo­ra­teurs de réa­li­ser ensemble une action soli­daire, por­teuse de sens, en aidant une asso­cia­tion », explique la banque. Une opé­ra­tion béné­fique pour l’association, mais aussi pour la banque elle-même, ne serait-ce que sur le plan de la com­mu­ni­ca­tion et donc de l’i­mage.

 

Au total, plus de deux cents volon­taires consacrent une jour­née à l’une des quinze actions soli­daires sur l’ensemble du ter­ri­toire de la banque. Pour cette jour­née non tra­vaillée, une demi-jour­née est offerte par l’entreprise, tan­dis que l’autre est prise par le sala­rié sur ses congés ou RTT.

 

MC

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
6053 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.