Deux cents salariés de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes se mobilisent une journée pour des associations

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes propose à ses salariés et administrateurs une semaine de solidarité sur tout son territoire, du 13 au 16 juin 2017, dans le cadre de ses actions de Responsabilité sociale et environnementale. Le principe ? Consacrer une journée bénévole à une association.

 

 

 

Exemple d’actions ? Dans le cadre de cette semaine de la solidarité, des salariés de La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes seront, le temps d’une journée, bénévoles en faveur de l’association Vivre aux Vignes. Celle-ci accueille des personnes âgées dépendantes dans 80 logements, afin de leur permettre de vivre en relative autonomie. Les volontaires participants à cette opération organisent un pique-nique géant et plusieurs activités ludiques le mercredi 14 juin, au profit de l’association.

 

D’autres collaborateurs de la banque auront pour mission, le vendredi 16 juin, de nettoyer les abords de la Vence pour valoriser le Parc naturel régional de la Chartreuse, en collaboration avec Mountain Wilderness France. Ouverte à tous les amoureux de la montagne, cette association nationale reconnue d’utilité publique et agréée protection de l’environnement propose une relation à la montagne basée sur le respect des hommes et de la nature. Elle collabore, à l’occasion de cet événement, avec le collectif Chartreuse propre regroupant diverses associations agissant également pour la préservation de l’environnement.

 

 

Une action gagnant gagnant ?

 

 

« En cohérence avec les valeurs d’esprit d’équipe et de coopération, ce mécénat de compétences permet aux collaborateurs de réaliser ensemble une action solidaire, porteuse de sens, en aidant une association », explique la banque. Une opération bénéfique pour l’association, mais aussi pour la banque elle-même, ne serait-ce que sur le plan de la communication et donc de l’image.

 

Au total, plus de deux cents volontaires consacrent une journée à l’une des quinze actions solidaires sur l’ensemble du territoire de la banque. Pour cette journée non travaillée, une demi-journée est offerte par l’entreprise, tandis que l’autre est prise par le salarié sur ses congés ou RTT.

 

MC

 

commentez lire les commentaires
5535 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.