Des joueurs du FCG mis à pied en attendant leurs auditions dans l’affaire de viol présumé

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Le FC Grenoble rugby a annoncé ce vendredi 17 mars que des joueurs allaient être entendus la semaine prochaine dans le cadre d’une « enquête pour flagrance ». Elle concerne l’affaire de viol présumé d’une jeune femme à Bordeaux. Avant même leurs auditions, le club a décidé de les mettre à pied à titre conservatoire.

 

 

« Afin de pro­té­ger le club et son per­son­nel et d’éviter tout amal­game entre cette enquête, qui relève de com­por­te­ments indi­vi­duels et pri­vés, et le FC Grenoble rugby, nous avons décidé de mettre immé­dia­te­ment à pied à titre conser­va­toire les joueurs concer­nés avant même qu’ils soient audi­tion­nés » indique le FCG dans un com­mu­ni­qué de presse publié le 17 mars.

 

Après leur défaite (46−14) en Gironde le 11 mars, des rug­by­men du FCG auraient en effet été impli­qués dans une affaire de viol. Une jeune femme de 21 ans a porté plainte. Plusieurs joueurs seront enten­dus la semaine pro­chaine dans le cadre de cette enquête, ouverte le 12 mars à Bordeaux.

 

 

Le club « répondra à toute sollicitation de la justice »

 

 

Le FCG « répon­dra à toute sol­li­ci­ta­tion de la jus­tice afin de concou­rir à la mani­fes­ta­tion de la vérité ». Il rap­pelle la pré­somp­tion d’in­no­cence pour ces joueurs qui vont être audi­tion­nés. Et qu’il « ne se sub­sti­tue en aucun cas à la jus­tice ».

 

Le club isé­rois ter­mine son com­mu­ni­qué ainsi : « Le FC Grenoble rugby est pro­fon­dé­ment affecté par ces évé­ne­ments qui ne cor­res­pondent en aucun cas aux valeurs que nous défen­dons et aux­quelles nous croyons fer­me­ment. »

 

LG

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2035 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.