Coéquipiers depuis 2012, les hockeyeurs des Brûleurs de Loups Teddy Trabichet et Bostjan Golicic étaient adversaires en sélections nationales le 4 novembre.

Trabichet-Golicic, duo insé­pa­rable (ou presque)

Trabichet-Golicic, duo insé­pa­rable (ou presque)

L’un, Teddy Trabichet, est défen­seur ; l’autre, Bostjan Golicic, est atta­quant. Les deux hockeyeurs évo­luent aux Brûleurs de Loups depuis cette sai­son, après avoir déjà joué ensemble à Briançon et à Gap. Mais le pre­mier est fran­çais, le second slo­vène. Coéquipiers toute l’année, ils étaient pour une fois adver­saires lors d’un tour­noi inter­na­tio­nal, la semaine der­nière, en Slovénie. Depuis le début de la semaine, ils défendent de nou­veau les mêmes cou­leurs gre­no­bloises. Rencontre.

Teddy Trabichet et Bostjan Golicic ont un point com­mun : avoir connu depuis 2012 les trois mêmes clubs aux mêmes moments. Après Briançon et Gap, les deux hockeyeurs se sont une nou­velle fois retrou­vés, cette fois-ci à Grenoble, en début de la sai­son. Apparemment, leur par­cours simi­laire n’est qu’un pur hasard. « À Briançon, on a fait deux ans ensemble. On a fait deux ans à Gap et, là, on s’est suivi. Je ne savais pas qu’il venait à Grenoble. C’est une coïn­ci­dence », pré­cise Teddy Trabichet.

Pose

Teddy Trabichet, à gauche, et Bostjan Golicic sont coéqui­piers en clubs depuis 2012. Le 4 novembre 2016 à l’oc­ca­sion de Slovénie-France (2−1), ils étaient pour une fois adver­saires. © Laurent Genin

Le même maillot… sauf en sélection

Coéquipiers toute l’année, Golicic l’attaquant et Trabichet le défen­seur ont été pour une fois adver­saires. C’était la semaine der­nière, lors du Tournoi des 4 nations à Bled, en Slovénie. Slovène, Golicic défen­dait les cou­leurs de son pays avec son par­te­naire des Brûleurs de Loups Anze Kuralt et coa­ché par Edo Terglav, l’entraîneur gre­no­blois, qui est l’adjoint du sélec­tion­neur. Avec son coéqui­pier Aziz Baazzi, Teddy Trabichet por­tait, lui, le maillot bleu.

Slovènes et Français logeaient dans le même hôtel. Trabichet et Golicic se sont donc croi­sés avant le match entre les deux sélec­tions, ven­dredi 4 novembre. Et se sont cham­brés « un petit peu », dixit Trabichet. « On se taquine tou­jours. C’est comme ça qu’on marche aussi dans le ves­tiaire (gre­no­blois). On s’entend tous bien », estime le défen­seur. « On a parlé un peu à l’hôtel mais pas trop du match », pré­cise quant à lui Bostjan Golicic, dans un fran­çais plus que correct.

Défense

Teddy Trabichet a suivi le même che­min que Golicic, en rejoi­gnant Grenoble à l’in­ter­sai­son. « Une coïn­ci­dence », selon le défen­seur fran­çais. © Laurent Genin

Dans cette ren­contre Slovénie-France, ce sont les Slovènes qui l’ont emporté (2−1), avec le but vain­queur ins­crit à quelques secondes de la fin par… Golicic. « Maintenant, j’ai plus confiance. Si on avait perdu avec la Slovénie, je n’aurais pas parlé dans le ves­tiaire (au retour à Grenoble) et gardé la tête bais­sée. C’est bon, je ne vais pas être cham­bré toute l’année », sou­rit-il.

Golicic : « C’était un peu bizarre quand j’ai vu Teddy dans l’autre équipe… »

Quelle impres­sion cela fait-il de jouer contre un coéqui­pier habi­tuel ? « C’était un peu bizarre quand j’ai vu Teddy dans l’autre équipe, mais il n’y a pas d’amis sur la glace. Par contre, tu ne fais pas une chose stu­pide à ton coéqui­pier. Tu essaies de ne pas le bles­ser », répond Golicic. « C’est vrai que, quand on va jouer contre des coéqui­piers, on ne va pas mettre des petits coups qu’on met d’habitude », com­plète Trabichet. « On va faire un peu plus atten­tion, sur­tout que c’était un match ami­cal. On va res­ter plus “soft” contre eux. Mais si c’est pour un cham­pion­nat du monde, là, il n’y a plus de copains, ça joue dur, peu importe qui est en face. »

Pause

Bostjan Golicic, au pre­mier plan, l’at­ta­quant slo­vène des Brûleurs de Loups. © Laurent Genin

Depuis lundi, Golicic et Trabichet sont de nou­veau réunis sous la tunique des Brûleurs des Loups. Pour le meilleur. Après une vic­toire face à Strasbourg mardi (5−2), les Grenoblois veulent bien négo­cier la double confron­ta­tion ven­dredi, à domi­cile, et samedi, à l’extérieur, face à Lyon.

« C’est une bonne équipe cette année, elle est deuxième au clas­se­ment. Je pense que ça va être un grand derby », estime Bostjan Golicic.

Pour Grenoble, sixième, l’objectif est de conti­nuer à engran­ger des points pour pour­suivre sa remon­tée au clas­se­ment. Aux Brûleurs de loups de man­ger du lion.

Laurent Genin

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !