FOCUS – Les amoureux de jazz seront-ils bientôt orphelins ? Jacques Perez, le propriétaire de la Soupe au choux, l’emblématique club de jazz de Grenoble, souhaite prendre sa retraite et vendre son “bébé”. L’intéressé s’est donné trois mois pour trouver un repreneur. A défaut, le club fermera définitivement ses portes.

Jacques Perez, propriétaire du club de jazz La Soupe aux choux. © Alexandra Moullec
La Soupe aux choux va-t-elle fermer ses portes ? Depuis quelques mois, l’incertitude demeure.
Jacques Perez, propriétaire de l’emblématique club de jazz grenoblois, s’explique : « On s’est donné trois mois, d’octobre à décembre pour travailler seulement le week-end et, la semaine, s’occuper de trouver quelqu’un… ou de vendre. »
Et d’ajouter : « J’espère que quelqu’un va reprendre et que ce ne sera pas une banque ou une assurance. Ce serait dommage pour Grenoble de se priver de ce lieu. »
« L’emplacement est bien. C’est un quartier considéré comme festif car il y aura toujours la foire et des festivals. Il va se développer et prendre de la valeur », soutient l’intéressé. Sans oublier que la Soupe aux choux a un public acquis à sa cause : « Ça fait plus de trente ans qu’on est là ! Il y a des gens qui sont habitués à nous depuis des années », assure le propriétaire des lieux.