Fête de la musique… acoustique !

sep article



REPORTAGE VIDÉO – La 33ème édition de la fête de la musique a battu son plein dans les rues de Grenoble toute la nuit du solstice d’été. A cette occasion, nous avons choisi de nous rendre dans la rue Saint-Laurent, entièrement dédiée aux musiques acoustiques.

 
 
Pour beau­coup, la fête de la musique est deve­nue syno­nyme de brou­haha, de sonos pous­sées à fond, empê­chant toute écoute digne de ce nom. Depuis plu­sieurs années, les habi­tants de la rue Saint-Laurent, sous l’im­pul­sion du Café des arts, ont la volonté de déro­ger à cette règle. En pri­vi­lé­giant l’ins­tal­la­tion dans la rue de musi­ciens jouant avec des ins­tru­ments acous­tiques, ils offrent à un public ravi de l’initiative un îlot de calme dans un océan de déci­bels.
 

© Joël Kermabon – Place Gre’net

 
Musique des Balkans, clas­sique, chan­son fran­çaise, folk, musette, jazz… Tout au long de la rue, les dif­fé­rents styles de musique se côtoient. Ici, une danse en groupe s’im­pro­vise, là les pas­sants sont invi­tés à chan­ter une chan­son dont on leur remet le texte. L’échange et la mixité sont au ren­dez-vous ! Le tout bai­gnant dans une ambiance fran­che­ment sym­pa­thique et convi­viale. 
 
Si vous pen­sez avoir man­qué quelque chose, sui­vez-nous en musique et en images pour une balade le long de cette rue… pas comme les autres !
 
 Joël Kermabon
 
 
Réalisation JK Production
 
 
Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2276 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.