Fête de la musique… acoustique !

sep article

REPORTAGE VIDÉO – La 33ème édition de la fête de la musique a battu son plein dans les rues de Grenoble toute la nuit du solstice d’été. A cette occasion, nous avons choisi de nous rendre dans la rue Saint-Laurent, entièrement dédiée aux musiques acoustiques.

 
 
Pour beau­coup, la fête de la musique est deve­nue syno­nyme de brou­haha, de sonos pous­sées à fond, empê­chant toute écoute digne de ce nom. Depuis plu­sieurs années, les habi­tants de la rue Saint-Laurent, sous l’im­pul­sion du Café des arts, ont la volonté de déro­ger à cette règle. En pri­vi­lé­giant l’ins­tal­la­tion dans la rue de musi­ciens jouant avec des ins­tru­ments acous­tiques, ils offrent à un public ravi de l’initiative un îlot de calme dans un océan de déci­bels.
 

© Joël Kermabon – Place Gre’net

 
Musique des Balkans, clas­sique, chan­son fran­çaise, folk, musette, jazz… Tout au long de la rue, les dif­fé­rents styles de musique se côtoient. Ici, une danse en groupe s’im­pro­vise, là les pas­sants sont invi­tés à chan­ter une chan­son dont on leur remet le texte. L’échange et la mixité sont au ren­dez-vous ! Le tout bai­gnant dans une ambiance fran­che­ment sym­pa­thique et convi­viale. 
 
Si vous pen­sez avoir man­qué quelque chose, sui­vez-nous en musique et en images pour une balade le long de cette rue… pas comme les autres !
 
 Joël Kermabon
 
 
Réalisation JK Production
 
 
Hexagone
commentez lire les commentaires
2481 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.