Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Mondial – 20 ans : la France avec le Grenoblois Mickaël Capelli finit quatrième

sep article

Battue par l’Afrique du Sud (37-15), l’équipe de France moins de 20 ans, dans laquelle figure le deuxième ligne de Grenoble Mickaël Capelli, termine quatrième de la Coupe du monde organisée en Géorgie.

 

 

Les jeunes Tricolores de la génération 1997-1998 avaient l’occasion d’entrer dans l’histoire de l’équipe de France moins de 20 ans. Pour ce faire, ils devaient réussir à monter sur le podium de ce Mondial en Géorgie. Finalement, ils terminent quatrièmes, comme en 2011 et 2015.

 

Mickaël Capelli a réalisé une bonne Coupe du monde. Le deuxième ligne grenoblois a été un titulaire indiscutable. En cours de Mondial, un autre joueur du FCG Kilian Geraci l’a rejoint au sein du groupe France.

 

 

Les Français peinent à réaliser deux mi-temps de même niveau face aux meilleurs

 

Lors du match pour la troisième place face à l’Afrique du Sud ce 18 juin, les Bleuets ont sombré en seconde période, encaissant un terrible 30-7 pour s’incliner au final 37-15. Les Français ont vécu un scénario similaire à leur demi-finale perdue (26-39) face à la Nouvelle-Zélande, avec deux mi-temps d’un niveau très inégal. Mais cette fois-ci inversé.

 

Face aux Néo-Zélandais, ils avaient été absents en première mi-temps. Menés 29-0 à la pause, puis 36-0 après quelques minutes de jeu en deuxième période, ils avaient réagi mais beaucoup trop tard.

 

Contre les Sud-Africains, ils ont réalisé au contraire une bonne première partie, mais sans suffisamment concrétiser leur domination au score. Leur avantage (8-7) à la mi-temps n’a pas suffi. Physiquement, les Bleuets ont craqué en seconde période face à la vitesse et la puissance sud-africaines.

 

 

Le mauvais souvenir du Mondial 2016 effacé

 

L’équipe de France moins de 20 ans a malgré tout effacé le mauvais souvenir du Mondial 2016 en Italie, conclu à une triste neuvième place.

 

En Géorgie, les Français s’étaient hissés en demi-finales grâce à deux victoires et un match nul en matches de poule. Après le partage des points face à l’Afrique du Sud (23-23), ils l’avaient emporté face aux Argentins (26-25), puis nettement contre les Géorgiens (54-0).

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
778 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.