Grenoble n’accueillera pas la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Le Palais des sports de Grenoble n’hébergera pas la rencontre de Coupe Davis entre la France et la Serbie du 15 au 17 septembre prochains. Aucun dossier de candidature n’a été déposé à la Fédération française de tennis.

 

 

C’était un sou­hait de la Ligue Dauphiné-Savoie de ten­nis exprimé par son pré­sident Stephan Post : rece­voir enfin la Coupe Davis. Depuis 1982, le ter­ri­toire n’a plus accueilli la pres­ti­gieuse com­pé­ti­tion de ten­nis par équipes. Après les can­di­da­tures sans suc­cès de Chambéry en 2014 et d’Albertville en 2016, Stephan Post pro­po­sait le Palais des sports de Grenoble pour la demi-finale France-Serbie.

 

Mais en sep­tembre, les sup­por­ters fran­çais ne ver­ront pas Novak Djokovic taper dans la petite balle jaune à Grenoble. Peut-être à Nantes, Marseille ou Lille qui sont can­di­dates à l’ac­cueil de cette demi-finale. Contrairement à Grenoble.

 

« Ce n’est abso­lu­ment pas une ques­tion d’argent, a estimé la Ville dans le Dauphiné libéré. […] Le Palais des sports ne boxe tout sim­ple­ment pas dans la même caté­go­rie » que les enceintes ultra-modernes de ces autres grandes villes.

 

 

La Ville de Grenoble ne veut pas porter seule une éventuelle candidature

 

Le maire Éric Piolle pré­cise qu”« il n’a jamais été ques­tion que ce soit la Ville de Grenoble qui porte cette can­di­da­ture, car un dos­sier de cette enver­gure, c’est clai­re­ment un pro­jet de ter­ri­toire, qui doit être porté par la Métropole, avec la Ville, le Département et la Région à ses côtés autour de la table ».

 

Malgré tout, Éric Piolle ne ferme pas la porte à une pos­sible can­di­da­ture du Palais des sports… dans le futur.

 

LG

 

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
3113 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.