Grenoble n’accueillera pas la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie

sep article

Le Palais des sports de Grenoble n’hébergera pas la rencontre de Coupe Davis entre la France et la Serbie du 15 au 17 septembre prochains. Aucun dossier de candidature n’a été déposé à la Fédération française de tennis.

 

 

C’était un souhait de la Ligue Dauphiné-Savoie de tennis exprimé par son président Stephan Post : recevoir enfin la Coupe Davis. Depuis 1982, le territoire n’a plus accueilli la prestigieuse compétition de tennis par équipes. Après les candidatures sans succès de Chambéry en 2014 et d’Albertville en 2016, Stephan Post proposait le Palais des sports de Grenoble pour la demi-finale France-Serbie.

 

Mais en septembre, les supporters français ne verront pas Novak Djokovic taper dans la petite balle jaune à Grenoble. Peut-être à Nantes, Marseille ou Lille qui sont candidates à l’accueil de cette demi-finale. Contrairement à Grenoble.

 

« Ce n’est absolument pas une question d’argent, a estimé la Ville dans le Dauphiné libéré. […] Le Palais des sports ne boxe tout simplement pas dans la même catégorie » que les enceintes ultra-modernes de ces autres grandes villes.

 

 

La Ville de Grenoble ne veut pas porter seule une éventuelle candidature

 

Le maire Éric Piolle précise qu’« il n’a jamais été question que ce soit la Ville de Grenoble qui porte cette candidature, car un dossier de cette envergure, c’est clairement un projet de territoire, qui doit être porté par la Métropole, avec la Ville, le Département et la Région à ses côtés autour de la table ».

 

Malgré tout, Éric Piolle ne ferme pas la porte à une possible candidature du Palais des sports… dans le futur.

 

LG

 

 

commentez lire les commentaires
2197 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.