Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Usagers, syndicats et élus unis contre la fermeture de bureaux de poste à Grenoble

sep article

REPORTAGE – L’Union de quartier Île verte craint de perdre son bureau de poste. Celui de Championnet serait également menacé, en attendant la fermeture de quatre autres bureaux sur Grenoble. Soutenus par la ville de Grenoble, syndicats et usagers n’ont pas l’intention de laisser faire. Et l’ont fait clairement savoir ce mardi 18 avril lors d’une réunion au cœur du quartier de l’Ile verte.

 

 

 

« Quand les syndicalistes, les collectifs d’usagers et les élus politiques arrivent à travailler ensemble, c’est une force considérable. » François Auguste, du Collectif départemental poste Isère, en est convaincu : la fermeture de bureaux de poste sur Grenoble peut être évitée si la direction de La Poste fait face à une mobilisation suffisante.

 

Union de quartier, collectif d'usagers et syndicats pour une réunion commune dans le quartier Île verte © Florent Mathieu - Place Gre'net

Union de quartier, collectif d’usagers et syndicats pour une réunion commune dans le quartier Île verte. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

C’est pourquoi usagers, syndicats et unions de quartier étaient réunis mardi 18 avril au sein de la salle des Vignes, avenue Maréchal Randon, au cœur du quartier de l’Île verte. Motif de leur inquiétude ? La fermeture programmée début 2018 de deux bureaux de poste : ceux de l’Île verte et de Championnet.

 

 

 

Six bureaux de poste menacés de fermeture sur Grenoble

 

 

Ces fermetures ne seraient pas les dernières. Les quartiers Stalingrad, Eaux Claires, Grand Place et Bajatière pourraient également perdre leurs bureaux de poste dans un avenir proche. « C’est presque la moitié des bureaux de poste de Grenoble ! », s’indigne François Auguste.

 

[…]

 

Envie de lire la suite ?

Connectez vous…

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Cliquez sur le bouton Abonnez-vous et remplissez le formulaire d’adhésion.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1129 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.