Décrochage scolaire : la Région gèle la moitié des subventions de La Bouture

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

EN BREF – La Bouture œuvre depuis vingt ans à accompagner et informer les familles et les jeunes en situation de décrochage scolaire. Une action remise en cause aujourd’hui par le gel de sa subvention du Conseil régional, malgré une convention censée lier l’association et la Région jusqu’en 2018.

 

 

 

« C’est une action de politique publique que l’on déserte. » Vincent Costes, délégué général de La Bouture, ne cache pas son désarroi face au gel du versement d’une subvention votée en décembre 2015 par la Région, alors que l’association était conventionnée par cette dernière jusqu’en 2018.

 

Une situation de blocage qui n’est pas unique, et rappelle notamment celle rencontrée par le journal Les Antennes voici quelques mois.

 

Vincent Costes, délégué général de La Bouture - © Florent Mathieu - Place Gre'net

Vincent Costes, délégué général de La Bouture. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

La Bouture, qui fête ses vingt ans cette année, s’adresse aux jeunes entre 14 et 22 ans en situation de décrochage scolaire, avéré ou non. Elle est notamment l’un des points de passage pour rejoindre le Clept, le Collège élitaire pour tous situé dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble.

 

 

 

65.000 euros gelés

 

 

Ce n’est cependant pas sa seule activité, loin de là. Marie-Cécile Bloch, cofondatrice de La Bouture comme du Clept, tient à le préciser : « L’association reçoit environ mille appels téléphoniques par an, ainsi que des centaines de jeunes ou de familles en entretien toute l’année. Elle organise des ateliers de raccrochage, propose également son expertise auprès de nombreuses instances territoriales, etc. »

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
4313 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. wauquiez (sans majuscule) est absolument lamentable, préférant donner de l’argent à ses copains (je n’ai pas écrit « coquins ») du syndicat étudiant de droite l’UNI, ou à son ami le maire de Vienne, ou celui du Puy-en-Velay, son ancien fief.
    L’avenir des jeunes, le raccrochage scolaire lui sont complètement indifférents, il ne sait même pas ce que ça veut dire.
    Avec les L.R. la Région et le département de l’Isère (dont le président barbier mène la même politique de sucrage de subventions) sont bien mal barrés.

    sep article