Douzième nocturne des étudiants au musée de Grenoble

sep article

Notre indépendance c

EN BREF – Rendez-vous printanier de la vie culturelle grenobloise, la douzième Nocturne des étudiants aura lieu ce mercredi 25 mars au musée de Grenoble. L’occasion de redécouvrir les lieux et d’assister à une quinzaine de performances mêlant textes, danse et théâtre.

 

 

 

© Facebook "Étudiants, osez le musée de Grenoble"

© Facebook « Étudiants, osez le musée de Grenoble »

Le musée de Grenoble ouvre ses portes, le temps d’une soi­rée, ce mer­credi 25 mars, à l’occasion de la dou­zième Nocturne des étu­diants. Le public pourra ainsi décou­vrir ou redé­cou­vrir, de nuit, les œuvres d’arts de ce lieu cultu­rel incon­tour­nable de la capi­tale des Alpes.

 

Organisée par l’é­quipe du musée, en col­la­bo­ra­tion avec l’Université de Grenoble et Un Tramway nommé culture, cette mani­fes­ta­tion s’articulera autour d’une quin­zaine de pro­jets artis­tiques. Une cen­taine d’étudiants, toutes for­ma­tions confon­dues, ont en effet tra­vaillé sur des com­men­taires impro­vi­sés et per­for­mances dan­sées ou théâ­trales, en solo ou en équipe, afin de pro­po­ser aux visi­teurs un nou­veau regard sur les œuvres de la col­lec­tion.

 

 

 

Des surprises en perspective

 

 

Pour cette édi­tion 2015, la soi­rée sera ponc­tuée de sur­prises avec, notam­ment, une ins­tal­la­tion sur l’esplanade François Mitterrand, sélec­tion­née à la suite d’un appel à pro­jets. Le visi­teur aura aussi l’opportunité de déam­bu­ler, dès 20 heures, dans un uni­vers sen­so­riel et poé­tique, ima­giné par le Collectif La Fuite. Et, pour ter­mi­ner la soi­rée, l’Orchestre des cam­pus et Benjamin Kuperberg revi­si­te­ront Le Sacre du Printemps, avec une inter­pré­ta­tion sur­prise.

 

Maïlys Medjadj

 

 

Infos pra­tiques :

La 12e Nocturne des étu­diants aura lieu ce mer­credi 25 mars, de 20 heures à minuit, au musée de Grenoble, 5 place Lavalette, à Grenoble.

 

Entrée libre et gra­tuite.

 

 

commentez lire les commentaires
4777 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.