Douzième nocturne des étudiants au musée de Grenoble

sep article



EN BREF – Rendez-vous printanier de la vie culturelle grenobloise, la douzième Nocturne des étudiants aura lieu ce mercredi 25 mars au musée de Grenoble. L’occasion de redécouvrir les lieux et d’assister à une quinzaine de performances mêlant textes, danse et théâtre.

 

 

 

© Facebook "Étudiants, osez le musée de Grenoble"

© Facebook « Étudiants, osez le musée de Grenoble »

Le musée de Grenoble ouvre ses portes, le temps d’une soi­rée, ce mer­credi 25 mars, à l’occasion de la dou­zième Nocturne des étu­diants. Le public pourra ainsi décou­vrir ou redé­cou­vrir, de nuit, les œuvres d’arts de ce lieu cultu­rel incon­tour­nable de la capi­tale des Alpes.

 

Organisée par l’é­quipe du musée, en col­la­bo­ra­tion avec l’Université de Grenoble et Un Tramway nommé culture, cette mani­fes­ta­tion s’articulera autour d’une quin­zaine de pro­jets artis­tiques. Une cen­taine d’étudiants, toutes for­ma­tions confon­dues, ont en effet tra­vaillé sur des com­men­taires impro­vi­sés et per­for­mances dan­sées ou théâ­trales, en solo ou en équipe, afin de pro­po­ser aux visi­teurs un nou­veau regard sur les œuvres de la col­lec­tion.

 

 

 

Des surprises en perspective

 

 

Pour cette édi­tion 2015, la soi­rée sera ponc­tuée de sur­prises avec, notam­ment, une ins­tal­la­tion sur l’esplanade François Mitterrand, sélec­tion­née à la suite d’un appel à pro­jets. Le visi­teur aura aussi l’opportunité de déam­bu­ler, dès 20 heures, dans un uni­vers sen­so­riel et poé­tique, ima­giné par le Collectif La Fuite. Et, pour ter­mi­ner la soi­rée, l’Orchestre des cam­pus et Benjamin Kuperberg revi­si­te­ront Le Sacre du Printemps, avec une inter­pré­ta­tion sur­prise.

 

Maïlys Medjadj

 

 

Infos pra­tiques :

La 12e Nocturne des étu­diants aura lieu ce mer­credi 25 mars, de 20 heures à minuit, au musée de Grenoble, 5 place Lavalette, à Grenoble.

 

Entrée libre et gra­tuite.

 

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
5125 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.