Festival de musique

sep article
Autrans accueillera le Vercors Music Festival en juillet 2019. Au programme de ces quatre jours, Zaz, Hoshi, Ibrahim Maalouf et beaucoup d'autres encore.

VERCORS MUSIC FESTIVAL

 

 

Il a su séduire plus de 5000 par­ti­ci­pants lors de sa pre­mière édi­tion en 2015. Le Vercors Music Festival, qui a lieu à la Maison des sport d’Autrans, pro­pose du 8 au 11 juillet une pro­gram­ma­tion qui satis­fera sans doute de nom­breux mélo­manes. Son fil rouge ? La gui­tare, ins­tru­ment popu­laire qui per­met de pas­ser les fron­tières entre les cultures et les uni­vers musi­caux.

 

 

Au pro­gramme, des têtes d’af­fiche comme Dionysos et Selah Sue, qui côtoient des groupes moins connus, non moins talen­tueux, à l’ins­tar de Rodolphe Raffali, un joyeux gui­ta­riste qui impro­vise sur des notes de jazz, de folk­lore d’Amérique latine et de clas­sique. Deux scènes sont mises à dis­po­si­tions, dont une pour les concerts gra­tuits qui com­men­ce­ront à 15 h 30. Les grands concerts se dérou­le­ront quant à eux le soir, à par­tir de 20 heures, avec une scène cou­verte et payante qui pourra accueillir 1500 per­sonnes.

 

 

Un festival ancré dans son territoire

 

 

Le Vercors Music Festival se déroule à Autrans, com­mune située en face du mas­sif de La Moucherolle. Un cadre excep­tion­nel, au cœur des mon­tagnes qui culminent de 800 à 2341 mètres. Quant à la res­tau­ra­tion pro­po­sée, elle pro­met d’être loca­vore et de mettre en avant les pro­duits locaux.

 

 

Le gui­ta­riste Jean-Philippe Bruttmann, natif de Grenoble, a géré la pro­gram­ma­tion des artistes. Autodidacte atta­ché à son ins­tru­ment, il a fait le choix de faire coha­bi­ter des styles très dif­fé­rents : musiques actuelles, rock, jazz et fla­menco. C’est donc lui qui a fait naître l’i­den­tité musi­cale du fes­ti­val, en accord avec sa cou­leur artis­tique.

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1870 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.