Actualité

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

Quatre jours de dépay­se­ment musi­cal sur les hau­teurs avec Le Vercors Music Festival #5

Quatre jours de dépay­se­ment musi­cal sur les hau­teurs avec Le Vercors Music Festival #5

FOCUS – Le Vercors Music Festival revient pour sa cin­quième édi­tion, du 4 au 7 juillet à Autrans, dans le cadre excep­tion­nel du Massif du Vercors. Chanson, rock, jazz, elec­tro, reg­gae, hip-hop… Vingt groupes se suc­cè­de­ront sur les deux scènes, parmi les­quels Ibrahim Maalouf, Zaz, Grand Corps Malade, Les Ogres de Barback, Bertrand Belin, Sanseverino ou Gnawa Diffusion.

Que rêver de mieux en cette période cani­cu­laire que d’é­cou­ter de la bonne musique au grand air, en plein cœur du mas­sif du Vercors ? C’est jus­te­ment l’op­por­tu­nité qu’offre le Vercors Music Festival, de retour pour une cin­quième édi­tion à Autrans, du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.

Vercors Music Festival 2018 © Placegrenet.fr

Vercors Music Festival 2018 © Placegrenet​.fr

La répu­ta­tion de cet évé­ne­ment label­lisé Réseau Spedidam n’est plus à faire, en dépit de son rela­tif jeune âge. De fait, avec plus de 17 500 per­sonnes accueillies l’an passé, ce fes­ti­val, porté par l’association Vercors en Scènes en par­te­na­riat avec la Communauté de com­munes du mas­sif du Vercors et la Commune d’Autrans-Méaudre, fait désor­mais par­tie des évè­ne­ments cultu­rels majeurs région Auvergne-Rhône-Alpes.

De Zaz à Ibrahim Maalouf

Djazia Satour © Yannick Siegel - tous droits réservés

Djazia Satour © Yannick Siegel – tous droits réservés

Au total, vingt groupes se par­ta­ge­ront les deux scènes du fes­ti­val durant quatre jours. Des artistes natio­naux et inter­na­tio­naux, tous styles confondus.

Jeudi 4 juillet, Gauvain Sers, obser­va­teur de son époque à la plume juste et tendre, ouvrira le bal des artistes sur la scène prin­ci­pale dès 20 heures. Suivi à 22 heures par Zaz, qui inter­prè­tera son der­nier album sorti en novembre der­nier : Effet Miroir.

Le len­de­main, l’Orient sera à l’hon­neur. Tout d’a­bord avec Djazia Satour, chan­teuse fami­laire de la région gre­no­bloise très pro­gram­mée dans les salles et fes­ti­vals locaux ces der­niers mois. Une artiste qui s’ins­pire de l’hé­ri­tage musi­cal algé­rien en y mêlant de nom­breuses influences, notam­ment parmi les plus actuelles.

Dès 22 heures, une autre valeur sûre mon­tera sur scène : Ibrahim Maalouf. Il sera à la trom­pette aux côtés du Haïdouti Orkestrar, une fan­fare bal­ka­nique com­po­sée de musi­ciens venant de toute l’Europe pour un concert métissé aux ten­dances incon­tes­ta­ble­ment orientales.

Riche week-end en perspective

Samedi 6 juillet, la soi­rée met­tra les textes de qua­lité sur le devant de la scène. Bertrand Belin tout d’a­bord, et sa prose cise­lée dès 19 heures, suivi de celui qui a contri­bué à rendre le slam popu­laire en France. Vous aurez bien évi­dem­ment reconnu Grand Corps Malade.

Une soi­rée déci­dé­ment très riche, et pas qu’en rimes, puis­qu’elle se pour­sui­vra à par­tir de minuit avec le grand retour du Gnawa Diffusion. Le groupe fondé en 1992 tra­verse allè­gre­ment les fron­tières entre musiques ber­bères, kabyles, gna­wis, le rock, le rap, le raï, le reg­gae et le jazz.

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

Pour clô­tu­rer le fes­ti­val, Les Ogres de Barback vous entraî­ne­ront dans leur uni­vers humo­ris­tique et bon enfant, le 7 juillet. L’occasion de fêter leurs 25 ans sur scène et de décou­vrir leur der­nier album. Sans oublier le retour de… La Ruda, groupe de rock alter­na­tif fran­çais qui revient juste le temps d’un été, après sept années d’absence.

De nom­breuses acti­vi­tés grâce au Vercors Summer Camp

Speed Luge à Autrans. © Mathias Caumont

Speed Luge à Autrans. © Mathias Caumont

En com­plé­ment des concerts, le fes­ti­val orga­nise un “Vercors Summer Camp” avec de nom­breuses acti­vi­tés des­ti­nées au public : “speed-luge”, accro­branche, éveil musi­cal, apéro perché, ran­don­nées, escape game… De quoi égayer les jour­nées des fes­ti­va­liers, comme des autres d’ailleurs.

Ambiance fes­tive et fami­liale, décor natu­rel dépay­sant et repo­sant, offre musi­cale éclec­tique : parions que cette nou­velle édi­tion du Vercors Music Festival trou­vera son public !

Billetterie et pro­gramme com­plet sur le site du festival

Atelier pour les DJ en herbe, le dimanche 7 juillet

Atelier DJ avec le label Heavenly Sweetness, le dimanche 7 juillet, de 15 heures à 17 h 55 (cré­neaux de 25 min).

Heavenly Sweetness et Guts pro­posent un ate­lier décou­verte sur pla­tine vinyle réservé aux enfants et ado­les­cents. Scratch, mix, sélec­tion… C’est l’oc­ca­sion de décou­vrir cet uni­vers avec des spécialistes.

Atelier gra­tuit sur réser­va­tion par mail (l.​vercorsenscenes@​gmail.​com) ou télé­phone (07 81 56 02 89). Préciser le(s) nom(s) et prénom(s) de votre / vos enfant(s) et l’ho­raire choisi : Atelier 1 > 15 h 00 – 15 h 25 / Atelier 2 > 15 h 30 – 15 h 55 /Atelier 3 > 17 h 00 – 17 h 25 / Atelier 4 > 17 h 30 – 17 h 55.

COMMENT SE RENDRE AU FESTIVAL SANS VOITURE ?

EN BUS ET NAVETTE GRATUITE

ALLER :

Bus avec le réseau Transisère – Arrêt : Autrans Village

Lignes :
5120 – Villard-de-Lans-Méaudre- Autrans-Lans
VIL01 – Autrans Méaudre
CPL01 – Grenoble-Autrans-La Chapelle en Vercors

RETOUR :
Des navettes gra­tuites sont mises à dis­po­si­tion des fes­ti­va­liers pour rejoindre Lans-en-Vercors et la gare de Grenoble.

Départ Autrans : Jeudi et ven­dredi : 00 h 15 / Samedi : 01 h 30 / Dimanche : 23 h 30

Attention : le nombre de places est limité !
Pour s’ins­crire, envoyez un mail à billetterie@ ver​cors​mu​sic​fes​ti​val​.com

EN COVOITURAGE

Le Vercors Music Festival s’en­gage à valo­ri­ser les fes­ti­va­liers venant en covoi­tu­rage : un par­king spé­cial est à leur dis­po­si­tion et une bois­son offerte à chaque pas­sa­ger d’un véhi­cule plein.
Proposez ou réser­vez votre covoi­tu­rage grâce à la pla­te­forme Mov’Ici.

EN STOP

Retrouvez tous les arrêts Stop du Vercors et des alen­tours sur le site inter­net Rezopouce (ins­crip­tion gratuite).

Place Gre'net

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Palais de justice de Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Meurtre d’une jeune Lyonnaise dans le Val d’Aoste : le sus­pect, jugé à Grenoble, accepte son extra­di­tion vers l’Italie

EN BREF - Le jeune Italien de 21 ans soupçonné d'avoir tué sa compagne, une jeune Lyonnaise de 22 ans retrouvée morte poignardée le 5 Lire plus

Le groupe Zoufris Maracas. © Nicolas Baghir
Festival Magic Bus 2024 : une édi­tion sous le signe de l’i­ti­né­rance dans huit lieux de l’ag­glo­mé­ra­tion grenobloise

ÉVÈNEMENT - La 23e édition du festival Magic Bus organisée par l'association Retour de scène aura lieu du 27 avril au 4 mai 2024 à Lire plus

Alouette des champs. © Christian Aussaguel
Auvergne-Rhône-Alpes : la LPO alerte sur la « dis­pa­ri­tion inquié­tante » des oiseaux des milieux agricoles

FLASH INFO - La LPO Auvergne-Rhône-Alpes s'alarme, dans un communiqué publié le 9 avril 2024, de la "disparition inquiétante" des oiseaux des milieux agricoles. Un Lire plus

Alpes Insertion conteste vivement le reportage (et ses méthodes) de Cash Investigation à son endroit
Alpes Insertion conteste vive­ment les pro­pos tenus dans le repor­tage de Cash Investigation

DROIT DE SUITE - Après un reportage accablant de Cash Investigation sur Fontaine Insertion en janvier 2024 et un rassemblement syndical devant ses locaux en Lire plus

Mobilisation pour des aménagements sécurisés. Crédit Collectif pour l'aménagement cyclable de la Combe de Gières
Piste cyclable dans la combe de Gières : les élus éco­lo­gistes du Département sou­tiennent la péti­tion citoyenne métropolitaine

FLASH INFO - Le groupe Isère écologie et solidarités (IES) au Département a appelé, jeudi 18 avril 2024, à signer la pétition citoyenne métropolitaine pour Lire plus

Échirolles : un bus de la Tag tou­ché par plu­sieurs tirs d’arme à feu, les conduc­teurs exercent leur droit de retrait

EN BREF - Un bus de la ligne C7 a été visé par plusieurs tirs d'armes à feu au niveau du terminus Comboire, à Échirolles, Lire plus

Flash Info

|

24/04

18h58

|

|

24/04

11h01

|

|

21/04

20h48

|

|

21/04

18h12

|

|

19/04

20h52

|

|

19/04

20h24

|

|

18/04

17h28

|

|

17/04

23h47

|

|

17/04

15h53

|

|

17/04

12h58

|

Les plus lus

Société| Grenoble, sixième ville « où il fait bon vivre avec son chien », selon 30 mil­lions d’amis

Économie| Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure

Politique| Le groupe Société civile d’Alain Carignon édite un livret sur les 10 ans de man­dat d’Éric Piolle

Agenda

Je partage !