BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

Quatre jours de dépay­se­ment musi­cal sur les hau­teurs avec Le Vercors Music Festival #5

Quatre jours de dépay­se­ment musi­cal sur les hau­teurs avec Le Vercors Music Festival #5

FOCUS – Le Vercors Music Festival revient pour sa cin­quième édi­tion, du 4 au 7 juillet à Autrans, dans le cadre excep­tion­nel du Massif du Vercors. Chanson, rock, jazz, elec­tro, reg­gae, hip-hop… Vingt groupes se suc­cè­de­ront sur les deux scènes, parmi les­quels Ibrahim Maalouf, Zaz, Grand Corps Malade, Les Ogres de Barback, Bertrand Belin, Sanseverino ou Gnawa Diffusion.

Que rêver de mieux en cette période cani­cu­laire que d’é­cou­ter de la bonne musique au grand air, en plein cœur du mas­sif du Vercors ? C’est jus­te­ment l’op­por­tu­nité qu’offre le Vercors Music Festival, de retour pour une cin­quième édi­tion à Autrans, du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.

Vercors Music Festival 2018 © Placegrenet.fr

Vercors Music Festival 2018 © Placegrenet​.fr

La répu­ta­tion de cet évé­ne­ment label­lisé Réseau Spedidam n’est plus à faire, en dépit de son rela­tif jeune âge. De fait, avec plus de 17 500 per­sonnes accueillies l’an passé, ce fes­ti­val, porté par l’association Vercors en Scènes en par­te­na­riat avec la Communauté de com­munes du mas­sif du Vercors et la Commune d’Autrans-Méaudre, fait désor­mais par­tie des évè­ne­ments cultu­rels majeurs région Auvergne-Rhône-Alpes.

De Zaz à Ibrahim Maalouf

Djazia Satour © Yannick Siegel - tous droits réservés

Djazia Satour © Yannick Siegel – tous droits réservés

Au total, vingt groupes se par­ta­ge­ront les deux scènes du fes­ti­val durant quatre jours. Des artistes natio­naux et inter­na­tio­naux, tous styles confondus.

Jeudi 4 juillet, Gauvain Sers, obser­va­teur de son époque à la plume juste et tendre, ouvrira le bal des artistes sur la scène prin­ci­pale dès 20 heures. Suivi à 22 heures par Zaz, qui inter­prè­tera son der­nier album sorti en novembre der­nier : Effet Miroir.

Le len­de­main, l’Orient sera à l’hon­neur. Tout d’a­bord avec Djazia Satour, chan­teuse fami­laire de la région gre­no­bloise très pro­gram­mée dans les salles et fes­ti­vals locaux ces der­niers mois. Une artiste qui s’ins­pire de l’hé­ri­tage musi­cal algé­rien en y mêlant de nom­breuses influences, notam­ment parmi les plus actuelles.

Dès 22 heures, une autre valeur sûre mon­tera sur scène : Ibrahim Maalouf. Il sera à la trom­pette aux côtés du Haïdouti Orkestrar, une fan­fare bal­ka­nique com­po­sée de musi­ciens venant de toute l’Europe pour un concert métissé aux ten­dances incon­tes­ta­ble­ment orientales.

Riche week-end en perspective

Samedi 6 juillet, la soi­rée met­tra les textes de qua­lité sur le devant de la scène. Bertrand Belin tout d’a­bord, et sa prose cise­lée dès 19 heures, suivi de celui qui a contri­bué à rendre le slam popu­laire en France. Vous aurez bien évi­dem­ment reconnu Grand Corps Malade.

Une soi­rée déci­dé­ment très riche, et pas qu’en rimes, puis­qu’elle se pour­sui­vra à par­tir de minuit avec le grand retour du Gnawa Diffusion. Le groupe fondé en 1992 tra­verse allè­gre­ment les fron­tières entre musiques ber­bères, kabyles, gna­wis, le rock, le rap, le raï, le reg­gae et le jazz.

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

Pour clô­tu­rer le fes­ti­val, Les Ogres de Barback vous entraî­ne­ront dans leur uni­vers humo­ris­tique et bon enfant, le 7 juillet. L’occasion de fêter leurs 25 ans sur scène et de décou­vrir leur der­nier album. Sans oublier le retour de… La Ruda, groupe de rock alter­na­tif fran­çais qui revient juste le temps d’un été, après sept années d’absence.

De nom­breuses acti­vi­tés grâce au Vercors Summer Camp

Speed Luge à Autrans. © Mathias Caumont

Speed Luge à Autrans. © Mathias Caumont

En com­plé­ment des concerts, le fes­ti­val orga­nise un “Vercors Summer Camp” avec de nom­breuses acti­vi­tés des­ti­nées au public : “speed-luge”, accro­branche, éveil musi­cal, apéro perché, ran­don­nées, escape game… De quoi égayer les jour­nées des fes­ti­va­liers, comme des autres d’ailleurs.

Ambiance fes­tive et fami­liale, décor natu­rel dépay­sant et repo­sant, offre musi­cale éclec­tique : parions que cette nou­velle édi­tion du Vercors Music Festival trou­vera son public !

Billetterie et pro­gramme com­plet sur le site du festival

Atelier pour les DJ en herbe, le dimanche 7 juillet

Atelier DJ avec le label Heavenly Sweetness, le dimanche 7 juillet, de 15 heures à 17 h 55 (cré­neaux de 25 min).

Heavenly Sweetness et Guts pro­posent un ate­lier décou­verte sur pla­tine vinyle réservé aux enfants et ado­les­cents. Scratch, mix, sélec­tion… C’est l’oc­ca­sion de décou­vrir cet uni­vers avec des spécialistes.

Atelier gra­tuit sur réser­va­tion par mail (l.​vercorsenscenes@​gmail.​com) ou télé­phone (07 81 56 02 89). Préciser le(s) nom(s) et prénom(s) de votre / vos enfant(s) et l’ho­raire choisi : Atelier 1 > 15 h 00 – 15 h 25 / Atelier 2 > 15 h 30 – 15 h 55 /Atelier 3 > 17 h 00 – 17 h 25 / Atelier 4 > 17 h 30 – 17 h 55.

COMMENT SE RENDRE AU FESTIVAL SANS VOITURE ?

EN BUS ET NAVETTE GRATUITE

ALLER :

Bus avec le réseau Transisère – Arrêt : Autrans Village

Lignes :
5120 – Villard-de-Lans-Méaudre- Autrans-Lans
VIL01 – Autrans Méaudre
CPL01 – Grenoble-Autrans-La Chapelle en Vercors

RETOUR :
Des navettes gra­tuites sont mises à dis­po­si­tion des fes­ti­va­liers pour rejoindre Lans-en-Vercors et la gare de Grenoble.

Départ Autrans : Jeudi et ven­dredi : 00 h 15 / Samedi : 01 h 30 / Dimanche : 23 h 30

Attention : le nombre de places est limité !
Pour s’ins­crire, envoyez un mail à billetterie@ ver​cors​mu​sic​fes​ti​val​.com

EN COVOITURAGE

Le Vercors Music Festival s’en­gage à valo­ri­ser les fes­ti­va­liers venant en covoi­tu­rage : un par­king spé­cial est à leur dis­po­si­tion et une bois­son offerte à chaque pas­sa­ger d’un véhi­cule plein.
Proposez ou réser­vez votre covoi­tu­rage grâce à la pla­te­forme Mov’Ici.

EN STOP

Retrouvez tous les arrêts Stop du Vercors et des alen­tours sur le site inter­net Rezopouce (ins­crip­tion gratuite).

Gardez un œil sur l’actu ! 👋

Les récap‘ actu de la grande région gre­no­bloise deux fois par semaine. 👉
Gratuit et sans enga­ge­ment !

Vous pou­vez vous dés­ins­crire à tout ins­tant d’un simple clic.

Place Gre'net

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Les Communistes de l'Isère lancent une campagne pour mettre en valeur leurs propositions contre le narcotrafic
Lutte contre le nar­co­tra­fic : les com­mu­nistes de l’Isère pré­sentent leurs huit propositions

FOCUS - Le Parti communiste de l'Isère lance une campagne "pour dénoncer le fléau du narcotrafic" et mettre en avant des propositions dans ce domaine. Lire plus

Taux de logements sociaux: seules huit communes (sur les 22 concernées) de la Métropole de Grenoble dans les clous
Taux de loge­ments sociaux : seules huit villes de la Métropole de Grenoble dans les clous… sur 22 concer­nées par la loi SRU

FLASH INFO - Si la Ville de Grenoble a récemment communiqué sur le franchissement du taux de 25 % de logements sociaux sur son territoire, Lire plus

Lors de la crue du Vénéon, un torrent de boue et de rochers a ravagé le hameau de la Bérarde, en Oisans. DR
Catastrophe de La Bérarde : un an après, tout est mis en œuvre pour la sai­son esti­vale 2025

FOCUS - Près d'un an après la crue torrentielle qui avait balayé le hameau de La Bérarde dans l'Oisans, la préfète de l'Isère a fait Lire plus

Les élus du groupe Une métropole d'avance (Uma) annoncent soutenir la grève des transports sur l'agglomération grenobloise
Grève des trans­ports sur l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise : les élus du groupe Une métro­pole d’a­vance (Uma) apportent leur sou­tien au mouvement

EN BREF - Le groupe Uma (Une Métropole d'avance) apporte son soutien au mouvement de grève prévu sur le réseau M Tag, les 20 et Lire plus

Un détenu de la prison de Varces profite d'une sortie randonnée pour s'évader et demeure activement recherché
Un détenu de la pri­son de Varces pro­fite d’une sor­tie ran­don­née pour s’é­va­der et demeure introuvable

EN BREF - Un détenu de la maison d'arrêt de Varces a profité d'une sortie randonnée pour s'évader, en se jetant dans une voiture qui Lire plus

La Métropole organise une série de portes ouvertes sur 32 de ses sites pour célébrer ses 10 ans d'existence
Grenoble-Alpes Métropole ouvre les portes de 32 de ses sites pour ses 10 ans

ÉVÉNEMENT - Afin de célébrer dignement ses 10 ans d'existence, la Métropole de Grenoble organise une série de portes ouvertes sur différents sites, les vendredis Lire plus

Flash Info

|

20/06

11h58

|

|

18/06

10h50

|

|

14/06

11h04

|

|

14/06

10h32

|

|

13/06

19h48

|

|

12/06

15h58

|

|

12/06

11h18

|

|

12/06

10h05

|

|

11/06

11h37

|

|

10/06

16h38

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Ce jume­lage que dénoncent les Insoumis grenoblois

Culture| Grenoble : clap de fin pour l’es­pace cultu­rel La Bobine, après 25 ans d’exis­tence et des mois de dif­fi­cul­tés financières

Société| Les syn­di­cats confirment la grève des trans­ports en com­mun sur l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise pour la Fête de la Musique 2025

Agenda

Je partage !