FLASH INFO – Deux individus de 21 ans ont été déférés au tribunal de Grenoble ce lundi 18 novembre 2024, où ils ont été mis en examen pour une tentative de meurtre précédée d’un vol rue des Bergers. Ils ont par la suite été placés en détention provisoire.
Les deux hommes déférés au tribunal le 18 novembre 2024 sont fortement suspectés d’être les auteurs d’une agression particulièrement violente survenue l’avant-veille rue des Bergers à Grenoble. Un homme de 25 ans avait en effet été gravement blessé d’un coup de couteau dans le ventre, samedi 16 novembre aux alentours de 16 heures, avant de se faire dérober son téléphone portable, comme l’avait rapporté Le Dauphiné libéré.
Les deux individus suspectés d’avoir gravement blessé un homme d’un coup de couteau dans le ventre, rue des Bergers à Grenoble, ont été mis en examen lundi 18 novembre 2024. © Google Maps
La victime avait été prise en charge par les sapeur-pompiers et le Samu 38 et transportée au CHU de Grenoble-Alpes en service de déchocage. Arrivé sur place, un équipage de policiers avait, pour sa part, procédé à une inspection des lieux et avait rapidement interpellé les deux individus qui ont donc, par la suite, été mis en examen.
Des coups de feu avenue Rhin-et-Danube et quartier Berriat – Saint-Bruno
En-dehors de cet épisode de violence, la police nationale a également rapporté des coups de feu survenus avenue Rhin-et-Danube le lundi 18 novembre aux alentours de 21 h 30. Les détonations, signalées par les riverains, ont été entendues au niveau du parking, à l’arrière des commerces du 10 de l’avenue, près du pont de Catane. Arrivés sur place, les policiers n’ont trouvé aucun blessé, mais n’en ont pas moins découvert deux douilles de 7,65 mm.
Des coups de feu avaient également été tirés samedi 16 novembre à midi dans un parc jouxtant la rue de New-York, à Grenoble. Un quartier voisin de la place Saint-Bruno, où une nouvelle fusillade avait éclaté la veille entre plusieurs individus. Et alors que des coups de feu avaient déjà retenti à deux reprises aux abords de la place, les mercredi et jeudi.