REPORTAGE – Cette fois, c’est sûr, Neyrpic, le nouveau pôle de 115 enseignes, essentiellement consacré au shopping et aux loisirs, ouvrira ses portes le 2 octobre 2024 à Saint-Martin‑d’Hères, près de Grenoble. L’information a été confirmée par Apsys, son promoteur et investisseur, lors d’une ultime visite de chantier, mercredi 29 mai. Tandis que beaucoup ont hâte d’y être, d’autres font le dos rond, en particulier les commerçants du centre-ville de Grenoble.
Dernière ligne droite pour la construction du pôle commercial Neyrpic, sur la commune de Saint-Martin‑d’Hères. À quatre mois de son ouverture, annoncée pour le 2 octobre 2024 après avoir été reportée deux fois, le promoteur et investisseur Apsys a organisé une visite de chantier, mercredi 29 mai.
« Au rez-de-chaussée, on aura la partie shopping ; au premier étage, les restaurants avec terrasses et les espaces loisirs. Avec 5 000 m², Seven square occupe la plus grande superficie. Ce concept de multiloisirs est unique dans la région, avec du bowling, trampoline, laser game… En extérieur, il y aura des parcours ludiques et culturels, de l’événementiel toute l’année.
O’Sullivans sur 2 000 m² sera l’un des lieux bouillonnants du site, avec un rooftop [une terrasse de toit, ndlr] de 530 m², ouvert jusqu’à 2 heures tous les jours. Le site est relativement isolé. Il peut donc y avoir de l’animation en soirée », a notamment souligné François Agache, directeur général du développement et des opérations d’Apsys au cours de la visite.
Au total, ce vaste complexe commercial rassemble 50 000 m² d’espaces de shopping, loisirs, restaurants, cinéma, soit 115 enseignes (cf. encadré). « 90% des espaces sont commercialisés, et 80% des enseignes sont inédites sur le secteur », s’est targué le directeur général.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 80 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
2 réflexions sur « Le nouveau centre commercial Neyrpic de Saint-Martin‑d’Hères se veut un modèle de « résilience » »
Grenoble
Le double jeu hypocrite d’Eric Piolle et sa bande est une honte, un scandale, la triste illustration de ce qu’ils sont vraiment : des imposteurs.
https://www.ledauphine.com/politique/2020/12/15/isere-politique-a-grenoble-l-opposition-denonce-l-ineptie-du-projet-neyrpic-saint-martin-d-heres