FOCUS – Le président du Sénat, le Républicain Gérard Larcher, était en Isère ce jeudi 1er juin 2023 pour une journée de réunions publiques à Saint-Savin et à Voreppe. Objectif : lancer officiellement la campagne des sénateurs Frédérique Puissat et Michel Savin, en vue des élections sénatoriales du 24 septembre 2023. Le président du Sénat a ainsi usé de toute sa notoriété pour inciter les potentiels grands électeurs présents à renouveler leur confiance aux deux sénateurs.
Après les élus isérois de La France insoumise (LFI) qui ont présenté, le 26 mai 2023, leur ligne pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2023, c’était au tour des sénateurs Républicains Frédérique Puissat et Michel Savin d’entrer en lice. Ce en démarrant sur les chapeaux de roue avec un soutien de taille : Gérard Larcher, le président du Sénat et protocolairement le troisième personnage de l’État.
Ce dernier a ainsi passé la journée du 1er juin en Isère pour lancer leur campagne en vue de leur réélection au Palais du Luxembourg. Après avoir participé à une première réunion à Saint-Savin et à une conférence de presse à Voiron, le coordinateur pour la majorité sénatoriale s’est rendu à L’Arrosoir de Voreppe, où l’attendait une salle comble composée principalement d’élus locaux.
Après avoir salué sa présence, les deux sénateurs Républicains de l’Isère ont présenté les enjeux de leur réélection. L’occasion pour Michel Savin de rappeler quelques fondamentaux. Notamment la situation des élus locaux, « à portée d’engueulades », qui, selon lui, payent le prix fort de leur engagement.
« Cet engagement tient parfois du sacrifice car, ces dernières années, nous assistons à une explosion de la violence à l’égard de toutes celles et ceux qui représentent la République. Je pense bien sûr aux gendarmes, aux policiers, aux pompiers, aux enseignants, aux soignants, mais aussi à cette escalade de la violence envers des élus locaux », a ainsi déploré le sénateur.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Sénatoriales : Gérard Larcher en Isère pour soutenir les sénateurs LR Frédérique Puissat et Michel Savin »
Le génial Eric BurqiniTaxes, dernier de la primaire verte sinon il serait largement président de la République, va-t-il être candidat aux sénatoriales ?
Grâce à lui, la France aurait la grande réforme que tout le monde attend : que le dimanche de Pentecôte soit déclaré jour de la biture.
« La fête de la Pentecôte c’est le dimanche, le lundi c’est le lendemain de la cuite. ».
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-maire-eelv-de-grenoble-reclame-la-suppression-des-jours-feries-religieux-20230530