FLASH INFO – Un homme de 27 ans a été tué dans un choc frontal entre sa voiture et un utilitaire, ce mardi 30 mai 2023 au matin, sur la N85, au niveau du Pont-de-Claix. Le conducteur de l’utilitaire a quant lui été légèrement blessé. L’accident a entraîné une coupure de la circulation dans les deux sens, en début de matinée.
Le choc, frontal, a été très violent. Une voiture et un utilitaire sont entrés en collision ce mardi 30 mai 2023 au matin, peu avant 5 h 30, sur la nationale 85, sur la commune du Pont-de-Claix, au sud de l’agglomération grenobloise. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 27 ans, a été tué sur le coup.
L’homme de 60 ans conduisant l’utilitaire a eu beaucoup plus de chance. Légèrement blessé, il a été transporté par les sapeurs-pompiers en urgence relative au CHU Grenoble Alpes. L’accident s’est produit à la sortie d’un tunnel, sur cet axe très fréquenté en journée, pour une raison encore indéterminée.
La N85, surnommée « route Napoléon » – qui relie Le Pont-de-Claix à Gap, puis à Cannes -, a été totalement coupée à la circulation dans les deux sens, durant près de deux heures, le temps de l’intervention des pompiers. Ce qui a occasionné d’importants ralentissements et bouchons dans le secteur. La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.