FLASH INFO – Des policiers, qui contrôlaient un homme endormi au volant de sa voiture, au milieu de la rue, à Grenoble, ont été attaqués par les pitbulls de l’automobiliste, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mai 2023. Une policière a été légèrement blessée à la cuisse. L’individu, âgé de 32 ans, a été interpellé et placé en garde à vue tandis que ses chiens ont été emmenés à la fourrière animale.
Il était 1 h 45 du matin, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mai 2023, lorsque des policiers en patrouille ont découvert un automobiliste endormi au volant de sa voiture, en plein milieu de la rue Lesdiguières, à Grenoble. « Lors du contrôle, l’individu a laissé volontairement sortir ses pitbulls qui ont attaqué la policière adjointe de l’équipage », indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Un homme retrouvé endormi au volant de son véhicule, rue Lesdiguières, a lâché ses chiens sur les policiers lors du contrôle, blessant légèrement une policière. © Google Maps (capture d’écran)
Sommé de contrôler ses chiens, l’homme « les a fait rentrer avec beaucoup de difficultés dans le véhicule », ajoute la DDSP. La policière a, elle, été légèrement blessée mais a eu plus de peur que de mal finalement. Examinée par les sapeurs-pompiers, celle-ci n’a en effet été « victime que de quelques griffures au niveau de la cuisse droite ».
L’automobiliste, âgé de 32 ans, a été interpellé sur le champ, puis placé en garde à vue, pour violences volontaires aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique. Ses pitbulls ont été placés à la fourrière animale et sa voiture emmenée également.