EN BREF – Voilà déjà plusieurs mois qu’une meute de chiens dangereux appartenant à un même homme multiplie les attaques et les divagations dans le quartier du Mas Fleuri à Échirolles. Avec, pour conséquences, des chiens blessés voire mutilés et des propriétaires sous le choc. Plusieurs plaintes ont d’ores et déjà été déposées. Le 8 juin 2020, le maire de la ville, Renzo Sulli, a décidé d’engager des poursuites. Une réaction bien trop tardive au goût de certains.
Promener son chien en toute sérénité. Voilà à quoi aspirent nombre d’habitants du quartier du Mas Fleuri à Échirolles. Ils subissent depuis plusieurs mois de multiples attaques de chiens violents. À l’origine de ces méfaits, un homme habitant le quartier et propriétaire d’une « meute de chiens dangereux ».
Un des riverains, Robert Sirvent, a vu son chien se faire attaquer très violemment le 30 avril dernier. Il a alors identifié au moins « quatre chiens, tous de type molosse » affirme-t-il. Amené aux urgences vétérinaires dans un état grave, son chien s’en est sorti malgré une « perforation de la cage thoracique ». Un cas malheureusement pas isolé. Menant son « enquête personnelle », Robert a recensé plusieurs attaques depuis le début de l’année 2020.
Des plaintes refusées pour attaques de chiens à Échirolles
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 68 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous