EN BREF - Des salariés de La Poste avaient donné rendez-vous aux élus et aux habitants de Grenoble pour un petit déjeuner convivial organisé devant le bureau de poste Chavant, ce samedi 26 février 2022. Une manière pour eux de s'excuser des perturbations dans la distribution du courrier dues à la réorganisation de ce bureau à la mi-décembre 2021. Si La Poste affirme, pour sa part, que ces difficultés sont résorbées, Sud PTT n'en démord pas: le courrier en retard continue de s'accumuler.
Une quinzaine de préposés à la distribution du courrier, d'élus et d'usagers discutaient, ce samedi 26 février 2022 à 9 heures, devant le bureau de poste Chavant à Grenoble. Disposées sur une table, des viennoiseries et des boissons chaudes matérialisaient le petit-déjeuner convivial organisé par "les facteurs, factrices, guichetiers et guichetières" de ce bureau pour sensibiliser usagers et élus locaux aux problèmes de distribution du courrier à Grenoble.
« Nous sommes là pour demander à nos usagers de nous excuser du piètre service que nous leur rendons parce que la situation est critique sur la distribution du courrier », a expliqué Olivier Peyrou, secrétaire général Sud PPT Isère-Savoie. En effet, a-t-il poursuivi, « depuis la réorganisation qui a eu lieu mi-décembre 2021, beaucoup de courrier est resté en souffrance, dont des recommandés, et le service reste très perturbé ».
Selon le syndicaliste, « la situation se règle doucement » mais avec l'aide de beaucoup de renforts intérimaires pour mener à bien « les bouts de tournées que les facteurs titulaires ne parviennent pas à finir dans les temps ». Cependant, appuie-t-il, malgré l'affirmation de La Poste qui considérait en janvier dernier que la situation était en voie de résorption, « il y a toujours beaucoup de retard et, surtout, des erreurs de distribution dues à la séparation des tâches ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 49 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous