FLASH INFO — La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité Bérangère Abba se rend à Grenoble jeudi 25 novembre 2021. Un déplacement placé sous le signe de la mobilisation du monde de la recherche pour « comprendre l’évolution de la biodiversité alpine et anticiper les risques naturels ».
La secrétaire d’État sera ainsi présente sur le site de l’Université Grenoble-Alpes pour échanger avec des chercheurs des Laboratoires d’écologie alpine (Leca) et de l’Institut des géosciences et de l’environnement (IGE). Des chercheurs qui travaillent « avec le soutien de l’unité d’appui et de recherche du Lautaret », également présente durant la rencontre, précisent les services de l’État.
Au cours de sa visite, Bérangère Abba doit également échanger avec des scientifiques de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae). Ainsi que du Service de prévision des crues et des risques torrentiels en montage, affilié au ministère de la Transition écologique.
Dans le détail, la secrétaire d’État est attendue aux Serres du Lautaret sur le site de l’UGA à 16 heures, pour le temps de rencontre avec les équipes de chercheurs. À 17 heures, une visite extérieure du domaine universitaire est prévue, avec notamment une traversée de l’arboretum. Au pas de course sans doute, puisque la visite du laboratoire de l’Inrae est programmée pour 17 h 15, puis celle du service de prévention des crues à 18 heures.