FIL INFO – Les équipes du Hockey Club de Grenoble ont débuté leur saison à domicile ce week-end des 25 et 26 septembre 2021. Bilan : deux victoires, un nul et une défaite sur les quatre matchs disputés. Engagée en Nationale 2, l’équipe première du HCG s’est inclinée face à Antibes (1−2) en ouverture, ce samedi 25 septembre, avant de s’imposer contre Cannes (3−2) le lendemain, toujours au stade Bachelard.
Les hockeyeurs du HCG ont retrouvé le gazon et la compétition, ce week-end des 25 et 26 septembre 2021. Hasard des calendriers, les trois équipes grenobloises en lice débutaient toutes leur saison à domicile, au stade Munch pour les U16 et au stade Bachelard pour les deux équipes seniors.
L’équipe mixte des moins de 16 ans du HCG a obtenu le nul (2−2) contre Guilherand-Granges, ce samedi 25 septembre 2021, au stade Munch. © Julie Mangin
Pour leur premier match officiel depuis deux ans, les moins de 16 ans du Hockey Club de Grenoble recevaient Guilherand-Granges, ce samedi. Les jeunes Grenoblois et Grenobloises – il s’agit d’une équipe mixte – n’ont pas démérité en obtenant un bon nul 2 – 2.
L’équipe 2 du HCG a largement battu Villeurbanne (5−0), dimanche 26 septembre 2021, au stade Bachelard, en Régionale. © Julie Mangin
Chez les seniors, l’équipe 2 du HCG, engagée en Régionale, accueillait Villeurbanne ce dimanche. Un match qui a tourné à la démonstration. Malgré des conditions de jeu difficiles, avec la pluie s’abattant sans discontinuer sur le stade Bachelard, les Grenoblois se sont ainsi imposés 5 – 0, ne laissant aucune chance à leurs homologues rhodaniens.
Une double confrontation à l’accent sudiste pour l’équipe première
Mais le gros morceau du week-end, c’était bien sûr les deux matchs en deux jours de l’équipe première du HCG, en ouverture du championnat de Nationale 2. Une double confrontation à l’accent sudiste puisque Grenoble recevait respectivement Antibes et Cannes.
L’équipe 1 du HCG s’est inclinée face à Antibes (1−2), samedi 25 septembre 2021, au stade Bachelard, en ouverture du championnat de Nationale 2. © Julie Mangin
Malgré un joli sursaut d’orgueil après l’ouverture du score adverse, les Isérois n’ont pas trouvé les clés face à la réserve antiboise, s’inclinant 2 – 1, ce samedi. Sous pression après cette défaite inaugurale, les joueurs du HCG sont revenus à Bachelard avec un état d’esprit revanchard, le lendemain. Et après une entame canon et un haletant chassé-croisé entre Grenoblois et Cannois, le HCG s’est imposé au finish (3−2) grâce à un but décisif dans les dernières minutes.
L’équipe 1 du HCG a dominé Cannes (3−2), dimanche 26 septembre 2021, au stade Bachelard, pour la 2e journée du championnat de Nationale 2. © Julie Mangin
Résultat des courses : une victoire et une défaite pour l’équipe fanion, qui accueillera Villeneuve-Loubet le 17 octobre 2021, toujours au stade Bachelard, pour la 3e journée de Nationale 2. L’équipe 2 affrontera quant à elle Saint-Etienne, le 10 octobre, également à Bachelard, tandis que les jeunes U10 et U12 disputeront le tournoi de la poule régionale sud le 16 octobre, au stade Munch (derrière la MC2).