FOCUS – La situation vire au conflit ouvert entre la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) et les Brûleurs de loups de Grenoble. En cause : la contestation par le club isérois de l’arrêt de la saison sans disputer de play-offs et l’attribution du titre de Champion de France 2020 – 2021 à Rouen. Retour sur cette situation de crise inédite sur fond de changements au sein du club.
« La lecture des communiqués de presse de notre Fédération [la fédération française de hockey sur glace (FFHG), ndlr] a suscité chez moi de nombreux sentiments tels que la colère, l’incompréhension, la pitié, le pardon puis aujourd’hui l’indifférence », écrit ce vendredi 16 mars 2021 Jacques Reboh, dans un communiqué adressé à l’ensemble des partenaires du club grenoblois.
Le président des Brûleurs de loups revient ensuite sur les « vils qualificatifs, extrêmement belliqueux, diffamants et surtout mensongers à [s]on égard tels que : “fanfaron, arrogance mal placée, manque de loyauté, mauvais joueurs, mensonges, injures, absence de sincérité” ». Une attitude qu’il juge « indigne des responsabilités qui ont été confiées par le ministère des sports à la FFHG ».
C’est peu dire que le torchon brûle entre les BDL et la fédération. Mais comment en est-on arrivé là ?
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 80 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous