Les syndicats policiers, Alain Carignon et Émilie Chalas consternés par les propos d’Éric Piolle sur les « policiers délinquants »

sep article

 

FOCUS – Les syndicats de la police nationale de Grenoble se disent consternés par les propos d’Éric Piolle tenus lors d’une interview sur l’antenne de France Inter le 3 février 2021. En cause, des phrases de l’élu grenoblois sur l’impunité de certains policiers, reprises ensuite sur son compte Twitter. Des éléments de langage également jugés inquiétants par Alain Carignon, qui dénonce en l’occurrence la « Trumpisation » d’Éric Piolle. Quant à Émilie Chalas, cette dernière a également réagi invitant le maire à se préoccuper de la sécurité des Grenoblois.

 

 

"Policiers délinquants": les syndicats atterrés par Éric Piolle. Éric Piolle lors de son interview sur France Inter ce 3 février 2021. Copie d'écran

Éric Piolle lors de son inter­view sur France Inter ce 3 février 2021. Copie d’é­cran

Il y a à nou­veau de l’eau dans le gaz dans les rap­ports entre le maire de Grenoble Éric Piolle et les prin­ci­paux syn­di­cats de la Police natio­nale de la ville. En cause, les pro­pos tenus par l’élu qui était l’in­vité, ce mer­credi 3 février 2021, des jour­na­listes Léa Salamé et Nicolas Demorand dans le cadre de leur émis­sion Le Grand entre­tien, sur l’an­tenne de France Inter.

 

Questionné sur le pro­jet de loi confor­tant le res­pect des prin­cipes de la République, le maire de Grenoble n’a pas mâché ses mots. Notamment en affir­mant « qu’il fau­drait sor­tir de l’im­pu­nité » par l’en­tre­mise d’un « Beauvau de la confiance » plu­tôt que d’al­ler vers la « frac­ture de la société » qu’im­po­se­rait cette loi. Entendez l’im­pu­nité des dea­lers, de ceux qui lèvent la main sur femmes et enfants, de l’é­va­sion fis­cale et des crimes d’é­co­cide. Mais aussi contre « l’im­pu­nité des quelques-uns en uni­forme qui font des vio­lences poli­cières et ne sont pas tou­chés, ni leur hié­rar­chie ».

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3502 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. De là à pen­ser que c’est Eric, lors d’un trail mati­nal, qui est allé souiller de tags anti-poli­ciers le monu­ment des troupes de mon­tagne au Mont Jalla .…
    (PS : pas de dif­fa­ma­tion ! Ce n’est pas une impu­ta­tion, c’est une fan­tai­sie, un apo­logue.… Une fic­tion. Reste qu’il est des men­songes qui disent la vérité)

    sep article
  2. sep article