Après plus de vingt jours de fermeture, la crèche de la Villeneuve a rouvert ses portes

sep article

 

EN BREF – La crèche municipale de la Villeneuve, fermée le 5 janvier 2021 suite à des heurts avec des dealeurs, a finalement rouvert ses portes le jeudi 28 janvier. La situation avait suscité la colère des habitants, comme de l’opposition grenobloise. Une opposition à laquelle le maire de Grenoble a répondu en dénonçant une polémique « irresponsable » et en reportant la faute sur la gestion du trafic de drogue par l’État.

 

 

Fermée depuis le 5 jan­vier, la crèche muni­ci­pale du quar­tier Villeneuve de Grenoble a fina­le­ment rou­vert ses portes le jeudi 28 jan­vier. Les agents de l’é­ta­blis­se­ment situé au 123 gale­rie de l’Arlequin, à proxi­mité de points de tra­fics de drogue, avaient été la cible de menaces et de vio­lences de la part de dea­leurs. Face à la ten­sion gran­dis­sante mal­gré les inter­ven­tions de la police, la Ville de Grenoble avait alors pris la déci­sion de fer­mer les portes de la crèche jus­qu’à nou­vel ordre. Sa réou­ver­ture, une ving­taine de jours plus tard, n’a pas été sans pré­cau­tions…

 

Entrée de la crèche située au 123 galerie de l'Arlequin dans le quartier de la Villeneuve. © Tim Buisson – Place Gre’net

Entrée de la crèche située au 123 gale­rie de l’Arlequin dans le quar­tier de la Villeneuve. © Tim Buisson – Place Gre’net

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1565 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ouf j’ai eu peur, à un moment j’ai cru que le maire de Grenoble allait dire qu’il pren­drait ses res­pon­sa­bi­li­tés.

    sep article