FLASH INFO – Pas de nouveau président pour le Modem Isère, mais un nouveau mandat de trois ans pour Arnaud Beaumont. L’ingénieur isérois a été réélu au premier tour avec une très large majorité des voix : 83 %, contre 17 % pour son concurrent Pierre Guérin. Le tout avec un taux de participation des adhérents de 67 %.
Autre victoire, plus facile, pour Arnaud Beaumont : sa liste « Une fédération dans l’action », désignant l’équipe du conseil départemental du Modem Isère, a obtenu 100 % des voix. Un scrutin cette fois sans suspens, puisque la liste était seule en lice. L’équipe est ainsi « pour moitié renouvelée », indique le parti centriste. Et comprend dans ses rangs la députée iséroise Élodie Jacquier-Laforge, ainsi que le nouveau maire de Fontaine Franck Longo.
Elle « rentrera en fonction à la mi-décembre, à la suite des élections au conseil national et à la présidence nationale du Modem », explique encore le mouvement isérois. Des élections qui doivent se tenir du 27 novembre au 3 décembre. Soit juste avant le Congrès national du mouvement, programmé le samedi 5 décembre.
Sur Twitter, Arnaud Beaumont a remercié les adhérents pour sa large victoire. « Plus que motivés pour ce nouveau mandat de 3 ans », lance le président réélu. Un mandat qui traversera une période électorale forte, avec les régionales et les départementales (toujours) prévues pour 2021. Sans oublier l’élection présidentielle en 2022. Et ceci alors que le Modem a récemment « absorbé » dans ses rangs plusieurs parlementaires LREM.