FLASH INFO — Profiter des vacances scolaires pour découvrir les métiers du numérique ? C’est ce que propose le programme Ell’Oweb, portée par l’association Objectif pour l’emploi (OPE), aux lycéennes de Grenoble. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la semaine du 8 au 12 février 2021.
Les lycéennes, et pas les lycéens ? C’est tout le principe du programme, explique OPE. « Seulement 15 % des femmes travaillent dans le secteur du numérique », rappelle l’association. Dès lors, l’objectif est bien de « déconstruire les stéréotypes liés aux métiers et créer de nouveaux modèles féminins dans le numérique afin d’encourager des lycéennes à s’orienter vers des formations puis des métiers vers lesquels elles ne vont pas spontanément ».
Le stage intensif ne s’adresse pas qu’aux Grenobloises. Le formulaire d’inscription s’adresse également aux lycéennes de Lyon, de Saint-Étienne, de Clermont-Ferrand… et même de l’Eure ou de la Seine-Maritime. Le stage est gratuit, et ouvert aux lycéennes de seconde, de première comme de terminale. Le tout gratuitement.
Pour en savoir plus sur le stage Ell’Oweb, Objectif pour l’emploi invite les personnes intéressées à consulter son site Internet. Sans oublier les vidéos postées sur son espace YouTube, dédiée aux stages mais aussi à la mixité dans les métiers.