Franck Longo (Modem) met un terme à soixante-dix ans de règne communiste à Fontaine

sep article



Le candidat fontainois du MoDem, Franck Longo.

Le can­di­dat du MoDem, Franck Longo fait bas­cu­ler Fontaine.

 

FLASH INFO - Franck Longo a créé une demi-sur­prise à Fontaine. Une sur­prise car la vic­toire du jeune can­di­dat du Modem – âgé de 31 ans – met un terme à soixante-dix ans de règne com­mu­niste dans cette com­mune de la ban­lieue gre­no­bloise.

 

Mais une demi-sur­prise car le pre­mier tour avait déjà vu le conseiller muni­ci­pal d’op­po­si­tion virer lar­ge­ment en tête avec 32,1 % des voix. Laissant son pre­mier pour­sui­vant, le maire sor­tant, le com­mu­niste Jean-Paul Trovéro, huit points der­rière.

 

Le second tour confirme donc les résul­tats décro­chés au soir du 15 mars au fil d’une cam­pagne pour le moins ten­due, les deux camps mul­ti­pliant les invec­tives.

 

Et ce mal­gré les alliances qui se sont for­mées de part et d’autre. Le can­di­dat du Modem avaient ainsi fait liste com­mune avec le socia­liste sou­tenu par LREM Laurent Thoviste d’un côté. Tandis que le maire sor­tant avait choisi de s’al­lier avec son ex-adjointe reve­nue de sa dis­si­dence Sophie Roméra.

 

Un résul­tat confirmé et ampli­fié. L’alliance Longo-Thoviste a récolté 61,3 % des voix contre 38,6 % pour Trovéro-Roméra. Moyennant un taux d’abs­ten­tion de près de 60 %.

 

PC

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
4260 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article